AccueilActuBlog

Ginja, 2ème EP de Penelope Gentlemen

Ginja c’est le nom que porte la liqueur de cerise portugaise, et aussi à présent le titre du 2ème EP au style folk et quelque peu bluegrass du groupe Penelope Gentlemen. On avait déjà pu remarquer leur atypisme lors du premier EP City Lights (2017, auto-produit) plus dans le style country, influence que l’on retrouve dans ‘’Ginja’’ le titre introductif et éponyme.

PENELOPE GENTLEMEN

Six nouvelles chansons soutenues par une campagne Ulule de financement participatif sur internet ont vu le jour en studio. Les donateurs de ce ‘’crowdfounding’’ ont apporté le budget nécessaire à ce projet abouti et aussi le plaisir de trouver en 6ème titre final une superbe et étonnante reprise de la chanson intitulée ‘’The Curse’’ (Universal Music / Pias) écrite et chantée originellement par Agnès Obel, pianiste, auteure-compositeure et interprète danoise.

AGNES OBEL
PENELOPE GENTLEMEN EN LIVE

Percussions au shaker, tambourin ou grosse caisse prennent le dessus au sein des instruments par moments, donnant prédominance à l’instrumental. Le banjo de Cyril Petit (‘’Kat’’) harmonise le tempo et le violon d’Aurélien Bertrand est parfait lors des morceaux plus calmes.

Philippe Champagne au chant, guitare, percussions, textes et mélodies, Thomas Pochetat à la basse, Auréle Spoutil au saxo et percus et des amis en guise de choeurs voici un projet bien amical qui réuni toutes les conditions du bonheur musical.

Que des musiciens masculins mais alors d’où leur vient le nom du groupe ? D’une des héroïnes de l’Odyssée d’Homère ou le prénom d’une muse anglophone rencontrée en inspiration ? A cela les membres restent évasifs ! Mais lorsqu’on les écoute on leur trouve un petit quelque chose du groupe londonien Mumford and Sons ou des américains de The Lumineers pour sûr….

https://www.facebook.com/penelopegentlemen/ 

Van Memento Mory