Blog

Gabriiel leur album «Treasure in the garden» -Une cure de jouvence harmonique et bienfaisante

Aujourd’hui nous revenons vers vous avec l’album de Gabriiel, « Treasure in the garden » édité et prêt à vous chérir de tendres mélodies.

Avant d’aller plus avant dans cette nouvelle découverte, voici ci-dessous notre précédente chronique concernant Gabriiel et leur précèdent album « Light In the Dark »…

Nouvel album, nouveau périple

Gabriiel, avec son « Treasure in the garden » se donne à nous pour mieux nous emporter dans leur voyage. Nos mémoires intimes sont des recoins de lieux, de moments, et de personnes, qui sont autant de jalons posés sur le chemin de nos vies, sur ces parcours tous différents et pourtant si proches les uns des autres. Cette route de souvenirs parsemés entre passé, présent et avenir, Gabriiel délicatement nous sert de guide, posant sur ses mélodies délicates des mots qui jamais ne sont vains, artificiels.

Composed by : Maxime Gabriel Written by : Mary Clop & Maxime Gabriel Arranged by : Yann Phayphet Video by : Yann Phayphet Mixed by : Brice Marin Mastered by : Mathieu Monnot

Qu’il soit seul ou à deux voix, il nous convie à le suivre dans un voyage où l’imaginaire et la réalité ne font qu’un, où l’on se recentre sur soi pour mieux envisager l’universel, où les notes parfois viennent dire ce que les âmes ont sur le cœur.

De ce qui nous touche au plus personnel au plus commun d’entre nous tous, Gabriiel ouvre pour nous les portes de ses titres qui nous caressent et nous envoûtent, nous invitent, entre folk et blues, à emprunter un chemin musical peuplé de belles émotions et de vibrantes sensations.

La délicatesse est mère de l’introspection et propice au questionnement. Gabriiel fait couler sur nous une onde vitale qui nous embarque pour une balade au cœur de l’humain.

Sur les pistes avec Gabriiel

Là, porté par sa voix profonde et chaude, par ses mélodies sensibles et à la puissance émotionnelle inouïe, on se remémore aussi bien notre jeunesse («Treasure in the garden») que nos relations amoureuses («Close your eyes»), on s’interroge autant sur notre place au cœur de la nature

 («Paradise» ou «I Believe») que l’on cherche un sens à nos vies décousues («Life and more»), posé que l’on est dans ce lieu hors temps où l’on se love dans ses rêves («Sleeping») tout autant que l’on adresse à ceux que l’on aime toutes ces phrases qui, trop souvent, n’arrivent pas à franchir le seuil de nos lèvres («Follow your dream» ou «Please»).

Treasure in the garden · GABRIIEL · Maxime GABRIEL · Yann PHAYPHET · Maxime GABRIEL · Marie-Christine CLOP Treasure in the garden ℗ YOUZ

Gabriiel a voulu, pour ce nouvel album, «Treasure in the garden», rompre avec cette norme, somme toute compréhensible, qui veut que l’on enregistre normalement un disque en studio.

C’est donc une fenêtre ouverte sur un monde en perpétuel mouvement, où de la rencontre naît la richesse et le passé sonne comme une promesse d’avenir.

De la petite histoire des uns à la grande des autres, de l’intime à l’universel, de ce passé que l’on n’oublie pas à ce futur que l’on rêve de peindre avec de belles couleurs optimistes, les mots de Gabriiel connectent nos synapses à l’univers pour apaiser nos vies, et nous offrir quelques secondes de plénitude inespérée dans ce monde fou.

Alors à la lumière de ces mots venus d’une âme qui partage ses vagues de bonheurs et de belles nostalgies, il ne vous reste plus qu’à plonger dans ce disque de Gabriiel, « Treasure in the garden ».

Guillaume d’Arsène

Suivre Gabriiel

https://www.facebook.com/GabriielOfficial

https://www.youtube.com/user/TVSOME1

https://gabriiel.bandcamp.com/