FILIP CHRÉTIEN & SOON SHE SAID LIVE IN.D SESSION #1

Pour la première édition du “In.D SESSION”, l’association organisatrice In.D avait mis les petits plats dans les grands, avec deux concerts live au menu : Filip Chrétien (que nos lecteurs connaissent bien) et le groupe Soon She Said !

Filip Chrétien & Co. ont l’insigne honneur d’ouvrir la soirée.
La “poésie rock” de Filip alliée à son groupe, aux arrangements riches plongent en un instant l’auditoire dans l’invitation a un voyage mélodique, brillamment structuré en crescendo somptueux. Le chant de plume élancé de Filip, la guitare de Niko Boyer aux riffs audacieux parfois saturées, la basse somptueuse de Pierre Corneau et la batterie rythmées de Gilles Morillon servent parfaitement cette ambiance intime où les mots transpirent de tensions angoissées et d’apogées poétiques tremblantes. Sobre et sombre, l’ensemble s’accorde idéalement. Le quatuor semble s’ancrer de plus en plus dans sa vision musicale et se fond entièrement dans son art devenu bien plus qu’un simple rock, pour devenir un univers mélodique.
Inutile de préciser que le public est conquis, et a raison de l’être ! 

Soon She Said
Distillant ses mélodies dans une fragilité fulgurante, Soon She Said une lourdeur plus sereine mais pas moins amère, le groupe explore chaque nouvelle voie comme une nouvelle vie. La puissance des compositions de Julien Perrin (guitare, voix) et Laura Bruneau (basse, voix) mise tout sur l’ambiance sombre pour mieux exploser leurs univers cinglant… Dans une véritable influence sonore en toile de fond post/punk à la Joy division, ce sont autant de couleurs au tableau, enfler par la guitare de Marc Corlett avec son rock sévère ! Mais cette débauche d’énergie n’empêche cependant pas la finesse, ils savent aussi mettre en éruption permanente des volcans de sentiments aux rythmiques superbes.

Rien ne pouvait autant enchanter le public que de telle direction sonore aussi distinctive que les deux palettes musicales urbaines contemporaines de Filip Chrétien et Soon She Said.

Merci à In.D pour cette soirée indie/rock! C’était simplement magnifique ! Rendez-vous à la prochaine édition !

Stef’Arzak