Blog

FESTIVALS DU PARC FLORAL 29 juin – 7 septembre

Les Festivals du Parc Floral font leur grand retour dans quelques jours ! Rendez-vous du 29 juin au 7 septembre pour 31 concerts gratuits et 7 nocturnes exceptionnelles. (Paris Jazz Festival, Classique au Vert, Pestacles, Les Nocturnes)

une édition 2022 dégagée des tensions et des interdits du monde actuel en conviant des artistes aux projets audacieux, libres, poétiques et engagés.

Qu’il s’agisse des projets contestataires et militants de la scène jazz anglaise, américaine ou caribéenne, des envolées de spiritual jazz, des métissages transdisciplinaires des projets jeune public ou de l’exigence novatrice des artistes qui s’emparent du répertoire classique, tous.tes nous invitent à l’authenticité, à la joie, au rêve…

Les Nocturnes, c’est l’occasion de découvrir, dans une proximité rare et dans la douceur estivale du Parc Floral, quelqu’un.e.s des artistes les plus reconnu.e.s internationalement des scènes jazz et classique.

Au programme, douze projets, sept soirées qui prennent parfois même l’audace de mixer classique et jazz et de s’affranchir des contraintes des classifications habituelles pour vous faire voyager vers de nouveaux horizons…