Fabulous Sheep groupe de Rock originaire de Béziers, s’est forgé une solide réputation chez les afficionados du post punk, notamment par leurs concerts ébouriffants. Les guitares abrasives, une voix puissante dans un rythme effréné, leur musique, entre mélodie pop et énergie punk, aux sons modernes, se mêlent à des textes portés par un instinct le plus vif.
Les joyeux drilles de Fabulous Sheep, nous reviennent avec leur nouveau single “Parasite” (avant leur nouvel album prévu le 25 mars 2022), où une fois encore ils nous prouvent qu’ils maîtrisent les codes du genre, mais surtout aujourd’hui plus qu’hier, ils assument en anglais leurs convictions dans une nécessité d’indignation. Et oui l’âme du Post punk réside là aussi.
Les Fabulous Sheep, dans un monde parallèle et pourtant pas si différent de notre réalité, en participant à un jeu TV stupide sans humanité, où la vie ressemblerait étrangement à de l’abrutissement de masse à grands coups de Full HD. La télévision, elle-même, est redevenue une arène de gladiateurs où l’on jette en pâture des vies humaines pour distraire les foules. Dingue non !
On y savoure la patte de Jim Diamond (producteur de The Whites Stripes et The Sonics). L’alternatif américain dans toute son efficacité, accompagnés de ce clip qui nous rappelle les meilleurs moments des vidéos décalées DIY des 90’s.
Suivre https://www.facebook.com/fabuloussheep
Écouter https://ditto.fm/fabuloussheep-parasite
Stef’Arzak