Blog

DENNER “Together in Obscurity”

“Together in obscurity” est le nouveau single extrait du 3e volet homonyme du groupe bien connu des Rennais Denner.

Réalisé par Jo Pinto Mia sous forme de Roman photo, d’après les clichés d’Anne Marzeliere (avec deux jeunes rennais Rose & Arzhur), il s’agit ici d’une lovesong désabusée, aux rythmiques Cold wave reconnaissable, où la dualité d’une relation en fin de course semble déjà appartenir a un lointain passé…
Pour une fois en Français dans le texte, je groupe réinvente ses horizons, sans pour autant en oublier l’ADN qui depuis leur premier opus accroche un public exigeant toujours plus nombreux.

Comme l’explique lui même Gilles Le Guen (leader du groupe) : “On sent que les gens sont très sensibles au Français. Et je ne déteste pas écrire en Français. je le faisais beaucoup plus avant avec mes anciens groupes; j’y reviens. l’envie de raconter des choses simples aussi.”

Manifeste onirique, dans un romantisme poétique, “Together in obscurity” prend corps dans la vision expressionnisme du monde, où réside la prégnance des textes. L’essence même de l’expression d’aimer puis de détester aimer. Je t’aime moi non plus…  La passion s’efface et déserter le camp de bataille amoureuse pour prendre la fuite. Freiné par ses propres visions d’une passion idéaliste. Les héros déçus son légion, autant que les deux protagonistes figurant dans le clip, ils sont conduits par la sensualité, un brin tragique, pour sublimer une romance éphémère, écrasé par son propre désir en mal de reconnaissance…

TOGETHER IN OBSCURITY (french)

“Tu vois. Les feux nous illuminent.
Nous embrasent. Eclaire-moi.
Déjà tu me tournes le dos.
Du même sang. Nous étions pourtant.
Reste avec moi. Emporte-moi.

Nous avons brûlé les rêves.
Nos vies à l’envers.
Tu m’as tué de moitié.
Pourquoi nous battre ? Baisse la garde.
Reste avec moi. Emporte-moi.
Oh! Baisse la garde. Tu ne m’dois rien.
Reste avec moi. Emporte-moi.
Tu m’enfièvres. Ne me prie pas.
Me louer. Detester.

Together in Obscurity

 

DENNER “Together in Obscurity” (Meidosem Records)
Models . Rose & Arzhur / Photograph . Anne Marzeliere / Director . Jo Pinto Maïa