David Linx “Be My Guest” duo jazz envoutant

Pour son nouvel album David Linx à convié une quinzaine d’invités prestigieux pour s’unir dans un même écrin de jazz brillant le tout en formule duo successif intimiste et envoutant. 

David Linx est, Bruxellois de naissance mais Parisien d’adoption, il se forme au contact de plus grands musiciens américains, pour devenir aujourd’hui l’un des plus grand chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un vrai amoureux de scène ! David Linx a reçu récemment le prix Octave d’Honneur en Belgique pour l’ensemble de sa carrière, le prix Edison pour le meilleur album de l’année et a été de nombreuses fois récompensé en France : prix Charles Cros, prix de l’Académie du Jazz, Victoires du Jazz.

“Be My Guest”, de David Linx est un disque audacieux ou il collabore tour à tour avec des artistes d’horizons différents tels que Tigran Hamasyan, Or Solomon, Hamilton De Holanda, Trevor Baldwin, Nguyên Lê, Eric-Maria Couturier, Bart Quartier, Diederik Wissels, Rani Weatherby, Peter Hertmans, Gustavo Beytelmann, Marc Ducret, Ran Blake, Theo Bleckmann ou encore Magic Malik.


David Linx en explique l’origine : “Ce projet est venu à moi très naturellement tel un inventaire qui se réclame, un peu comme si je retournais à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même”.

 
David Linx propose ainsi une grande variété de climats qui lui permet d’illustrer toute l’étendue de son art vocal dans un éclectisme riche et passionnant.
 
 
 
 
Stef’Arzak