Chroniques

“Cuore Selvaggio” de Pierre Daven-Keller avec Mareva Galenter

Pierre Daven-Keller dévoile un nouvel extrait de Kino Music avec le titre Cuore Selvaggio sur lequel on retrouve Mareva Galenter.

Le clip de Cuore Selvaggio a été réalisé par Jennifer Abessira dans un format Instagram, et s’affirme comme un manifeste ; un héritage musical et cinématographique assumé des années 60/70.

Un album exploratoire et témoin

Kino Music est un concept album quasi instrumental, composé, arrangé et produit par Pierre Daven-Keller.

Les racines musicales de ce LP sont filmiques et imprégnées des années 65 à 70 à la Morricone avec des arrangements qui auraient pu être signés par Jean Claude Vannier himself…

C’est dire si Pierre Daven-Keller a su mener son périple Kino Music au long cours des ambiances qui nous rappellent les albums qui nous bercent toujours l’âme et le cœur aujourd’hui.

Les mélodies et rythmiques sont enjouées et teintées d’une certaine nostalgie nonchalante, comme une balade au bord de l’eau sur la Riviera avec François de Roubaix.

Collaborations et partages des souvenirs

Ce Kino Music est certainement l’accomplissement de bon nombre de collaborations avec une passion pour les arrangements auxquels Pierre Daven-Keller a collaboré de près, avec des artistes comme Philippe Katerine, Dominique A, Miossec et Francoiz Breut.

Les yeux au ciel, regards perdus dans l’azur, tout est bleu et soleil. Tout va bien…

C’est cela que procure Pierre Daven-Keller avec son nouvel album Kino Music. Cette ambiance n’est pas sans rappeler le groupe Super Homard, dans la bonne humeur diffusée dans ses compositions.

Les voix féminines parachèvent ce Kino Music et ses différents tableaux.

Cet album devrait être prescrit en ces temps quelque peu anxiogènes.

D’Helena Noguerra, à Arielle Dombasle et Mareva Galanter, les douces voix s’ouvrent plus encore aux musiques de notre bienfaiteur musical du jour.

C’est magnétiquement que ce LP Kino Music de Pierre Daven-Keller s’affirme avec ses rêveries latines, ensoleillées d’arrangements délicieusement marqués d’une époque où fantasmes et fantaisies musicales résonnaient de leur minimalisme.

Facebook

Ses vidéos musicales

https://www.youtube.com/channel/UCMp7Rch2av8V-QJS-ILlk1g

                                                                                 

Guillaume d’Arsène