Chroniques

COLAS et son Ep CHARABIA –et Paf !… dans les sombres humeurs !

Il est des artistes, qui dans un quotidien plombé d’une certaine pandémie, ont su rebondir pour eux en création, en partageant leur univers avec les gens, de l’autre côté des écrans. Comme des fenêtres ouvertes sur la musique et la dérision qui libèrent, COLAS au début 2021, a lancé le concept “un son avec vous” sur les réseaux sociaux. L’idée partait de ses abonnés et voilà que sa folie s’en mêlait ou s’emmêlait. Mais bon en fait à la fin ça donnait bien quoi…

Deux Exemples…1 minutes à chaque titre…Plusieurs clics, plusieurs ambiances…

Et comme c’est court, on vous en laisse un autre…

Des claviers et des gens

Grâce à un ton décalé, par un regard amer sur son époque, COLAS déroule désormais des histoires multicolores, des rythmes entêtants et des métaphores acidulées. Aujourd’hui, 12k abonnés le suivent sur Instagram et 62k abonnés sur TikTok, plus tard, le voici en images musicales pour illustrer son Ep CHARABIA.

« Les ingrédients de ces recettes…. Une phrase, un son et on fini tous à la comptine… »

Pour débuter, voici une fable animalière nommée « Crocodile »… La vie de la jungle en miroir humaniste de tolérance (oui j’en fais beaucoup, mais franchement j’adore…le clip, oui le clip…)

Interprétation : COLAS Prod : COLAS Record/Mix : COLAS Mastering : Master Lab System Distribution : Modulor Ⓟ & © 2022 Réalisation : Jacques Pinault @jacopinow Montage : COLAS Image : @PaulClichyPhotography Assistant cam : @inferno_pilou Etalonnage : Loris Méchineau Chargé de production : @PaulClichyPhotography

Un « Surimi », son histoire et ses questions existentielles, toute cela est alimentairement confondant me direz-vous… Qui n’a pas rêvé d’héberger les surimis abandonnés et désespérés de ne pas se tremper dans le bon bol de sauce ?

Interprétation : COLAS Prod : COLAS Record/Mix : COLAS Mastering : Master Lab System Ⓟ & © 2021 Réalisation, tournage, montage : COLAS Image : Dakost Production https://www.instagram.com/dakostprodu… Animation : https://www.instagram.com/alex__marv/ Motion design : https://www.instagram.com/bankal__/ Etalonnage : https://www.instagram.com/ledon_lcdr/

Puis « Une souris verte » passe à son tour dans le mixeur de COLAS et voilà une comptine en mode électro folle. Un grand enfant remonte au filet de sa voix vocodée et smatch ! Et je dirais qu’il nous scotch là COLAS !

Interprétation : COLAS Prod : COLAS Record/Mix : COLAS Mastering : Master Lab System Distribution : Modulor Ⓟ & © 2022 Réalisation & montage : @Donitho_Production x COLAS et ses abonné.e.s Image : @Donitho_Production VFX : Un grand merci à @Yatre ! Etalonnage : @Donitho_Production & COLAS Chargé de production : Alex Berthorelly & Ines Guennouni Assimi —Casting— Dealer/scientifique/croupier : @teilodftns Hommes masqués : Erwan Girondeau Figuration : Romain lecrinier, Emmanuelle Hargain, Guillaume Kalb, Alex_en_provence, Le Véritable THL. Avec les dessins de : @alex_en_provence et @hasu027 Un grand merci à Musique et Compagnie pour les lieux ! Remerciements spéciaux pour le soutien financier de : Geraldyn, crankyddk, Alexis, Clément, Manueeeeee, Oh!goust

Toutes ces animations sont dingues d’innovations et tellement efficaces. Ce n’est pas les pinceaux qui comptent, c’est bien la main et l’imaginaire qui les emporte sur la toile.

COLAS est de ces savants fous du son qui savent vous remettre la vie en couleurs et en musiques. Il en sort donc un Ep de 8 titres nés de ces carnets et des touches de ses claviers. C’est un Camoulox musical réjouissant et ça s’appelle CHARABIA !

Pour suivre et découvrir plus encore les aventures musicales de COLAS.. Bah c’est juste en dessous…

https://www.youtube.com/channel/UCdloc3SW7ARNY3CR_pBOW5w

https://www.instagram.com/colasmusique/

https://www.tiktok.com/@colasmusique?…

L’humanité dont nous sommes, remercie COLAS, sans qui des sons anodins ne resteraient que dans le banal quotidien. Laissez y entrer COLAS et son Ep CHARABIA, vous ne le regretterez pas.

Guillaume d’Arsène