[Clip] CÓPAÍNS : François (Atlas) & Ricky (Hollywood) – Paris, Minuit

Il était une fois deux amis, François (Atlas) et Ricky (Hollywood). Tout chamboulés par la vie qu’ils étaient, ils trouvèrent refuge dans un studio de Bagnolet City pour échapper aux tourments de la grande maladie. Se reconnecter à la pulsation, aux mélodies, aux sons et au partage, voilà ce dont ils avaient vraiment besoin pour retrouver leur chemin. Dans cette idée de communion, il invitèrent leurs amies, Tessa Rose Jackson (Someone), Alma Forrer, Norma, Cindy Poosh, Blumi, Emilie Vabre, Neysa Barnett (UTO) à venir chanter avec eux.

Après avoir exploré les confins de l’Univers avec leur premier single ‘Comme un Secret’, CÓPAÍNS poursuivent leurs aventures à la Capitale. ‘Paris, Minuit’ relate les lueurs orangées, les pavés brillants et les rencontres nocturnes sous la voix suave de l’anglaise Tessa Rose Jackson (Someone) qui revisite en souvenir un séjour enivrant.


 


” Au moment même où Ricky et moi avions nos quatre mains prises, profondément dans le moteur de la création, se demandant quelle voix suave manquait pour faire rouler cette machine de collaborations, j’ai reçu un message de Tessa Rose Jackson. Je ne la connaissais ni d’Eve ni d’Adam mais j’ai tout de suite été tenté. Un des morceaux de son précédent album n’attendait qu’à être re-cueilli. Je l’ai traduit en français et Ricky a trouvé un bel enrobage pour le mettre à neuf. Tessa, par sa voix et son songwriting, a la capacité de nous téléporter sur le lieu même de la chanson. On a un peu bu, la ville brille, les pavés glissent, le bout du nez un peu froid. La ville retrouve son manteau de romance.”
François

“L’idée d’un titre en collaboration avec Frànçois est née lors d’une pause café fortuite à Pigalle. Fan de son travail depuis longtemps, je lui ai demandé de retravailler un de mes titres et de m’apprendre à chanter en français, ce que j’essayais de faire depuis longtemps. Comme par magie, toutes les pièces se sont assemblées et le résultat ressemble au meilleur des deux mondes, avec mes voix et celles de Frànçois se fondant l’une dans l’autre et la langue française ajoutant une couche de profondeur et de romantisme à ma chanson “Paris At Midnight”, une ode à l’une de mes villes préférées.”
Tessa Rose Jackson