[Chronique] Kill The Princess – « A Fire Within »

Avec « A Fire Within », Kill The Princess signe un deuxième album plein intensité, à la croisée de la rage et de la révolte. Le quatuor, désormais solidement installé dans le paysage rock alternatif, pousse plus loin encore son mélange de pop acérée, de punk nerveux et de metal survolté. Si « Bitter Smile » révélait le potentiel fulgurant du combo, ce nouvel opus en affirme la pertinence.

Le fil rouge de ce disque s’incarne par la flamme, tantôt dévorant, tantôt réconfortant. À travers des compositions plus tranchantes, les quatre musiciennes explorent les tensions qui habitent une génération en quête d’espace d’expression, d’identité bousculée, rapports de force, héritages qu’on renverse et silences qu’on brûle. La voix androgyne de Nell (Ornella Roccia), mène la danse, portée par des guitares qui alternent riffs acérés et envolées atmosphériques, donnant à l’ensemble une dynamique quasi cathartique.

Kill The Princess se distingue,  par cette capacité à faire coexister l’intime et le politique sans jamais sacrifier l’impact mélodique. Chaque titre résonne comme une confession transformée en étendard, un appel à se relever, à s’affirmer, à laisser jaillir ce feu intérieur que l’on tente trop souvent de contenir.

« A Fire Within » est un disque incandescent, libre, fier et vivant.