A la mi-décembre est sorti le nouveau clip de Ceylon, une pépite d’oreille onirique et poétique. « Sanctuary » place l’audition en lévitation et le regard en sublimation sur du rock psyché en français.
« Sanctuary » est extrait de leur album Où ça en est sorti début 2020. La thématique temporelle du présent et du futur trouve sa quintessence dans l’espace temps exceptionnel du sanctuaire et du direct instantané.
« Le fait que notre musique soit enregistrée live exprime notre souci de l’ancrer dans le présent, face à l’impossibilité de nous produire sur scène. Nous avons fait le choix de l’inscrire dans le temps d’une seule prise, afin de la partager avec un public dispersé comme si présent »
L’union du réalisateur Raphaël Holt et de Ceylon crée 8 minutes 21 de véritable rêve onirique, un voyage entamé pour durer trois temps, une journée sans fin entre film et session live. Ceylon exprime leur désir de jouer et de voyager en cette ère de restrictions distancielle et sanitaire.
L’ici et l’ailleurs résonnent dans la caisse de résonances du sanctuaire, l’intimité à la lumière de la nuit. La ligne de basse file la musique qui se répète et évolue en même temps. Une intense transe en résulte et se répercute dans l’insomnie en recherche de sommeil, ce doux lieu onirique intérieur et l’aboutissement insomniaque sanctuarisé. On ne peut résister à la voix féérique de Louise Holt et la guitare psychédélique de Tristan Chevalier.
« Sanctuary » de l’album Où ça en est est édité par La Couveuse/ Ditto et managé par Fauchage Collectif.
Merci à La Tête de L’Artiste 🙂
https://www.facebook.com/ceylonlatranse/
Van Memento Maury