Cachemire (punk-rock) : “Qui est la Punk ?”

Après 2 albums, plus de 120 concerts depuis 2013, des premières parties de Cali, Superbus, Trust, Matmatah, les Wampas, Elmer Food Beat, etc…), des festivals («Rock the Pistes», «Les Nuits de L’Erdre», «City Trucks», etc…) et des prestations dans des salles parisiennes («La Boule Noire», «le Bus Palladium», etc…), Cachemire revient au-devant de l’actualité avec son nouveau titre “Qui est la Punk ?”, dont le clip vient de sortir le 23 mars.

Le titre est un hommage à une résistante pendant la seconde guerre mondiale, prénommée Pierrette, qui a conté à ces quatre gars en cuir sa vie de convictions remplie de rebondissements.

Une grand-mère qui pourrait être pour tout le monde, une mémoire collective.

Ils vous embarquent donc dans un punk-rock, si rare actuellement dans les grands médias.

Vous n’allez pas leur donner des leçons de power chords, ils savent y faire depuis le temps (2012) où ils enchaînent clips, tournées et collaborations, entre studios et scènes !

Revenons à la source d’inspiration de ce nouveau titre qui a permis à Cachemire de raconter une histoire dans la Grande Histoire, ce mercredi 23 mars 2020, sur leur page Facebook. Ils rendent hommage à Pierrette, qui n’aura malheureusement pas eu le temps de partager avec eux la sortie du clip.

Et par là même, à tous ces gens qui, dans l’ombre, ont œuvré pour notre liberté gagnée. La rébellion ne porte pas d’uniforme et ne possède pas de dress code. Juste de la sincérité et de la mémoire…

Pour Cachemire, tout s’enchaîne au rythme de la vie d’un groupe de rock comme on les aimait avant ; entre les Sheriff et Téléphone, vos oreilles seront servies !

On attend désormais les dates de concert où nous pourrons les applaudir.

D’ici là, il est déjà possible de les suivre grâce aux liens suivants :

https://www.facebook.com/cachemiremusic/ ou http://www.cachemiremusic.fr/

Longue vie au Rock’n’Roll et que Cachemire nous donne encore du riff à nous faire dresser les oreilles !

                                                                                              Guillaume d’Arsène