Blog

Brazzier…Sentiments en Terre de Feu

Brazzier c’est le projet solo de Max BalquierFrigo entre 2000-2010, 3EPs et 2 albums sur la label de Rodolphe Burger (rock, armés de samplers, pads électro et synthés), et bien sûr You Vicious!, power rock en duo implacable et recommandé par nos soins).

Les premières parties de The Cure, Blonde Redhead, Interpol, M83, Chokebore et tant d’autres donnent, l’altitude créative à ce projet solo, pour nous livrer ces énergies cybernétiques.

Ici et pour le futur

Avec les 8 chapitres de ce Lignes Futures , dont la sortie officielle est le 10 novembre 2020, c’est une exploration des êtres, et de leur chaleur humaine rougeoyante. Comme un conte héritage de Philip K Dick , qui poursuivrait inlassablement son Blade Runner, en luttant contre un esprit chagrin se nommant Roy Batty.

Dreams and Letters from Rick Deckard aurait pu être son titre.

Max Balquier-Brazzier

Résonances et consonances

Les claviers maîtres de ces tempos, sont la synthèse et l’univers de ce Rennais au parcours riches d’émotions musicales. Influences de tous horizons entre Vitalic et Bashung, il sait injecter le spleen ambiant et l’électronica. Ces versants musicaux se côtoient dans d’extrêmes vagues soniques, jouant vicieusement entre ambiances sombres et volcaniques.

Nappes d’états d’âme, obsessions rythmiques et désillusions astrales. Brazzier berce au creux de ces sombres rêveries, son Lignes Futures, d’introspection et d’espoir de renaissance.

Pour ce qu’il reste à venir

La désinvolture apparente de la voix, laisse pointer la brillance d’un carbone si chèrement adulé depuis des temps immémoriaux et accessible à tous dès ce 10 novembre 2020.

Les écrits nocturnes et compositions noctambules, de ce Lignes Futures en 8 titres, ont été mixées et mastérisées par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave Noire …).Ce qui leur confère un partage des expériences dans une grande et riche diversité musicale.

Ce recueil musical tourne les pages d’un quotidien de pensées Troglodytes entre les ressentiments et l’envie de dévorer la vie et ses vicissitudes.

BRAZZIERLignes Futures Sortie le 10 novembre 2020

 

Guillaume d’Arsène

Contact et informations  :
https://www.facebook.com/brazzier
http://brazzier.bigcartel.com