Blog

Boucan “Colère Mammouth”

Trio rock français Boucan formé de Mathias Imbert (contrebasse), Brunoï Zarn (guitares, Banjo) et Piero Pépin (trompette) avait déjà fait grand bruit avec un premier album “Déborder” en 2019. Mais en 2020, Piero Pépin nous quitte pour toujours, Boucan devient alors duo mais leur colère rock ne gronde que plus fort tel le dernier mammouth persuadé d’exister pour crier la rage.

Et le disque alors ? “Colère Mammouth” puisqu’il s’appel ainsi, a été réalisé et mixé par Oz Fritz  (Tom Waits) ce qui donne une couleur musicale fort en soulignant la hargne de Boucan.
Le titre d’ouverture “Contact” fixe l’atmosphère, de prime abord lente puis devient un morceau racé puissant. Lyriquement ça me rappelle la virulence d’un Léo Ferré devenu résolument punk, musicalement fiévreux, pas loin du rock sans concession de Dominic SonicNo màs die” ou de la fureur entrainante de Marcel et son OrchestreLes chakras du chat” et des Hurlements d’Léo “Tout ce qui ne vaut rien”. Mais pas de méprises des références ne sont là que pour tenter d’identifier leurs univers qui finalement, dans l’ensemble, restent atypique et qui nous touches avec leurs refrains qui semblent déjà exister d’eux-mêmes tant leurs sens sont profonds.

 

Chercher, protester, crier à l’injustice, à la fatalité et danser. Cette “Colère Mammouth” est une révolte, qui s’impose en quête de paix mais Debout !

Suivre : https://www.facebook.com/duboucanenveuxtu

Écouter : https://groupeboucan.bandcamp.com/album/col-re-mammouth