Chroniques

BON PUNK A TOUTS !

Le trio de jeunes irlandais est rentré sur la scène de la Passerelle bien à l’abri de la tempête qui rage au dehors. Mais c’est sans compter sur l’ouragan qu’ils vont faire déferler ici !

Bien que leur album ne soit pas encore officiellement disponible, la réputation des petits jeunots du punk irlandais (Derry), qui enchaînent les concerts sans ménagement, n’est plus à démontrer.
Matthew Crossan (chanteur, guitariste) , Jason Feenan (batteur) et Luke McLaughlin (bassiste, chanteur) attaquent le set à fond déballant son répertoire agrémenté de reprises issues de l’underground.
Leur punk-rock passionné n’est pas sans évoquer des souvenirs d’un groupe mythique (natif de la même ville) The Undertones. Mais attention pas de méprise, avec Touts pas d’ersatz ni de nostalgie du passé. La fougue et l’énergie extrême qui’il déballe est belle et bien ancré dans la fièvre des nuits adolescente de la génération qu’il incarne.

Touts, c’est une bécane lancée à 300 km sur une autoroute, faisant exploser tous les radars sur leur passage ! Un punk rock furieux sans prétentions ni fioritures !!! ça ne joue pas très bien, mais qu’à cela ne tienne, ça joue très fort et le tout est d’une efficacité jouissive !

L’ambiance dans la fosse est aux pogos dingos crachant des “fuck” et de la bière à qui veut bien se joindre à eux ! ça saute dans tous les sens et entre deux titres aux riffs déjantés, ils échangent quelques mots dans un français approximatif avec un 1er rang transpirant à grosses gouttes… Pour finalement inviter certains à monter avec eux sur scène pour les derniers morceaux, dans la joie et la sueur !

La bande Touts s’est bâtie une excellente renommée dans la nouvelle scène punk et elle semble ne pas avoir de limites. L’avenir s’annonce très prometteur !

#Toutsband #FestivalArtRock2019

StefArzak

Touts en concert : le samedi 29 Juin dans le cadre du Festival Europavox (Clermont-Ferrand)

Pour suivre Touts :

Une réflexion au sujet de « BON PUNK A TOUTS ! »

Les commentaires sont fermés.