Le duo rennais composé de Franck Headon , guitare, chant et de Jibé Polidoro à la six cordes est toujours prêt pour vous bastonner la gueule à grands coups de riffs cinglants.
Bed Bunker, véritable frère d’armes de l’artillerie Beast Records, possède un set carré et puissant, avec une base rythmique lourde dès les premiers accords. A mi-chemin entre Mudhoney et Sisters Of Mercy en mode vénère, arrosée à la bière, leur musique précise et directe cultive la science innée du riff de mains de maître.
Ces deux-là nous assènent coup sur coup les titres de leurs deux albums « Bed Bunker » (2014) et « Delay Breeds Danger » (2016), dans un rock « violent » mais ne manquant pas d’originalité, notamment par leur évidente complicité communicative et l’accompagnement de la machine (batterie, basse, clavier).
L’ambiance s’imprègne sur le public tel un virus au pouvoir contagieux exponentiel. Il faut souligner le fait que ce soir-là, ils s’en sont donnés à cœur joie, prenant un malin plaisir à surexciter les nombreux aficionados présents pour qu’ils se lâchent comme il faut.
L’adulation du public ne laisse aucune place à l’incertitude, ils sont ici chez eux !
Stef’Arzak
Photos : Noémie Perraux