Blog

BEBLY Rock Français riffé à chansons électriques

BEBLY est de retour avec “ULDO” un nouvel EP sorti le 21 février dernier. Le trio rock francophone formé à la base pour un seul concert poursuit finalement sa route depuis 10 ans. Comme quoi il suffit parfois d’essayer et de se jeter à l’eau pour nager loin à plusieurs.

3 albums et 2 EP plus tard, sans compter les multiples en concert en tournées avec Eiffel, Luke, Deportivo, Romain Humeau, Sidilarsen… BEBLY est là et plus que respectivement placé au sein du rock français.

Le 5 titres ULDO est l’illustration de l’expérience acquise par ces 3 comparses.

Histoire de bien faire le travail, le trio a enregistré son nouveau 5-titres aux studios ICP de Bruxelles (Bashung, Souchon, Louise Attaque, Indochine, Shakaponk…) sous la houlette du réalisateur de Damien Saez, Sylvain Carpentier (déjà aux commandes de l’EP « Déconne » en 2017).

Résultat, Bebly nous présente un album qui affirme une personnalité Rock sans détour et qui direct, vous touche par la justesse des sons et des arrangements qui n’en font pas trop.

Des vents violents de riff rageurs, le trio vous donne aussi l’occasion de vous poser un peu avec des mélodies qui vous poussent à l’introspection. Qu’il est bon de lâcher prise avec la musique de cet opus ULDO. Remercions Le facteur Chance de pouvoir rencontrer Bebly avec ce clip tourné au fameux, voire mythique, studio ICP de Bruxelles .

BEBLY, est composé par Benjamin aux guitares qu’elles soient acérées ou douces car elles lui permettent de mettre en musique des histoires plus intérieures les unes que les autres parfois.

Guillaume et Fabien à la solide Rythmique apporte aussi le charbon nécessaire à la locomotive Bebly.

Avec « ULDO », BEBLY prend la suite logique de « Déconne » notamment déjà avec le visuel de la pochette mais aussi évidemment par sa musique et ses thèmes. La chance, le manque de conscience dans notre consommation, nos histoires d’amour qui rebondissent et nous font pleurer ou rager, tels sont les thèmes abordés dans les textes ciselés de Bebly.

Le chant implacable, la rythmique soutenu et des paroles qui ne prennent pas de détours ; le tout habillé par des riffs accrocheurs, tout est là pour que Bebly soit encore et plus encore un groupe de live en tête d’affiche !

Petit palmarès….

BEBLY a été lauréat du Gros Prix des Gros Indés de La Grosse Radio en 2017, sélections BPI Oüi FM #114 en 2016, sélection YVELIVE en 2015 et sélection Dans la série des inaperçus en 2009. L’EP “Déconne”, paru en novembre 2017, a figuré en bonnes places dans les classements radios de la FERAROCK & Réseau QUOTA.

Pour écouter le nouveau bébé de Bebly c’est en cliquant ci-dessous

Voici le lien d’écoute :  

Contact

https://www.facebook.com/Beblymusic/

Une belle découverte en ce qui me concerne et je vous souhaite une agréable écoute et de beaux live avec Bebly. Le rock est bien là et reste notre étendard en voici encore une belle preuve !

Guillaume d’Arsène