ChroniquesMusique

Baptiste Lagrave “Green Jacket” ! 

Baptiste Lagrave dévoile aujourd’hui son premier single, “Green Jacket” extrait de l’EP ” Empty ” qui sortira le 10 juin (Tedri Records)

Quelques notes de synthé d’abord sereines puis entêtantes, une montée en puissance planante, l’air devient instable, les pistes se brouillent, et… glitch. Le cœur s’emballe, le rythme aussi, le beat électro pulse, alors que la résolution s’impose. C’est le soulagement quand la basse se fait entendre avant un retour au calme au bon endroit. Tout s’aligne.

Musicien, compositeur, et ingénieur du son, Baptiste Lagrave a suivi le cursus spécialisé en production musicale au Conservatoire de Paris avec un séjour de perfectionnement à Los Angeles. Il nourri son expérience artistique de collaborations éclectiques (danse contemporaine, musique sacrée, installations artistiques, musiques de films) multipliant les expériences en tant qu’ingénieur du son. Ainsi peu à peu il a élaboré un style électronique subtil et précis, mêlant divers mouvances artistiques pour développer des sonorités nouvelles, inattendues et intrigantes.

“Green Jacket” c’est un voyage mélodique tourbillonnant, déroutant et fascinant qui apaise puis agite notre corps et notre esprit…
Dans les influences de Baptiste Lagrave nous pouvons sans trop d’efforts y entendre des figures emblématiques comme Schubert ou encore François de Roubaix tout en y ajoutant la puissance amplifié par un désir de modernisme propre à une sensibilité accrue et aux soins du détail qui fait la différence. Entre musique classique et la musique électronique son cœur balance et le nôtre chavire, bringuebalé par autant de maitrise. 

Artistiquement intrigant et fort talentueux Baptiste Lagrave, avec elle son EP qui sortira en juin prochain sur le label Tedri Records, devrait nous inviter à une belle balade sonore que nous nous réjouissons déjà de parcourir ….

Suivre : https://www.facebook.com/baptistelagrave.music

Stef’Arzak