Aujourd’hui…un disque…« Stand Up! This is Gerry Bright and The Stokers”

Vous aimez le punk rock, les orgues Hammond et les voix planantes chorussées et esclaffées ….Eh bien voilà votre prochaine dose de bonne humeur musicale ! Elle se nomme Gerry Bright and The Stokers et son album « Stand Up! This is Gerry Bright and The Stokers”»

Allez en piste !!!

Premier Extrait avec « Sugar Town »

Roots and tunes

Fin 2013,nos trois compères JonStoker (guitare/chant), FilStoker (batterie) et VinStoker (orgue Hammond) créent Gerry Bright and The Stokers ! Oui car pour les trois anciens membres des Smooty Filth (groupe garage de la scène rennaise des 90’s), les good vibes sont toujours là !

Les groupes des années soixante comme les Small Faces, The Sonics, Brian Auger, The Mohawks, MC5 sont leurs inspirations. Sans oublier des groupes de la scène Revival des années 80 tels que les Miracle Workers, The Creeps, The Prisoners, ou encore The Bogeymen, pour ne citer qu’eux. Mais aussi des groupes plus récents comme Jon Spencer Blues Explosion, The Dirtbombs ou The Heavy.

Ca c’est pour la partie « on a aimé donc on fait de la musique aussi à cause d’eux… ».

Cependant il ne faut pas oublier la black music qui a aussi son importance dans la mixture, ainsi qu’une petite dose de punk (60’s of course !). Toutes ces influences débouchent sur un « Heavy Groovy 60’s Garage Rock’n’Soul » avec Gerry Bright and The Stokers en live.

Nouvel extrait de leur album… « Psycho Sonic », vous avez été prévenus…

Vous vous en douterez certainement, notre trio concerné a plusieurs concerts au compteur entre autres au Melody Maker (Rennes), puis sur diverses scènes de l’Ouest dont Nantes, Le Mans Le Mans Classic Goes Mod » avec Les Playboys).

Il y a eu aussi, une première partie des Godfathers au Mondo Bizarro, un détour par le centre Bretagne pour un festival à Saint-Eloi (avec Les Rivals) et même un petit tour par Paris à l’Harmony avec les Soucoupes Violentes

Un peu de live hors de France en passant par l’Allemagne en juin 2019 (festival Mod « The Two Men from L.I.N.Z »), suivi d’une virée sur l’île d’Oléron grâce à Dead Foot Agency.

L’année 2019 se terminera par un concert au Mondo Bizarro pour fêter comme il se doit les 30 ans des Grignou (canal B) avec, pour l’occasion, la reformation des Gunners (autre jeune groupe rennais qui fera encore parler de lui… à suivre !). (photos ici)

Galettes musicales

Après un premier mini album autoproduit, « Turn it on again ! », le groupe a retrouvé Captain Y (guitariste des Royal Premiers) et son studio (Mystudio à Nantes). Les 11 titres enregistrés sont produits par Soundflat Records et l’album est officiellement sorti le 18 décembre 2021. Ca fait pas de mal de rafraichir la mémoire de tout le monde…

L’album a été tiré à 500 exemplaires vinyles, dont 100 de couleur orange, alors si on est pas bien heureux avec ça je comprends plus rien à rien !

On a donc écouté « Stand Up! This is Gerry Bright and The Stokers”

Donc il va de soi que nous ne sommes pas dans un quart d’heure américain…oups, ça, ça ne va pas parler comme référence stylistique… en clair et décodée voilà une ambiance à vous secouer les plumes et les esgourdes.

11 titres et 11 bonnes raisons de se lâcher entre générations musicales consentantes. Entre les riffs électriques, le tranchage des accords de notre ultime Hammond et la batterie sans pitié, la voix vous verrouille l’univers de Gerry Bright and The Stokers. On part en toupie et on adore.

Ca décolle dès le début et là il faut vous accrocher ! La belle guitare est la reine et la maîtresse de cérémonie, on se retrouve donc en famille musicale avec les “Stokers”. Il s’agit d’une médication mentale très saine et recommandée par nos services.

Allez parce que c’est vous… « This Way Back »

Comme dirait la pub « on est là sur une vraie bonne nouvelle… » pour les amateurs de rock, de punk et de soul transpirante de love. Oui ça réveille les ardeurs (peut-être aussi les hardeurs, allez savoir…). En touts les cas on aime beaucoup Gerry Bright and The Stokers et leur album “Stand Up! This is Gerry Bright and The Stokers” dans la discothèque Lust4livienne.

Que ces bons airs, pas du tout débonnaires vous fassent grand bien !

Vous pouvez écouter les titres, alors maintenant faîtes tourner le disque de Gerry Bright and The Stokers et debout !!

Guillaume d’Arsène

Suivre Gerry Bright and The Stokers et écouter leur musique !

www.facebook.com/gerrybrightandthestokers

https://www.youtube.com/channel/UCWZqxDCGDh7a1qNsqu4UbyA

https://gerrybrightandthestokers.bandcamp.com/