Le festival Art Rock du 3 au 12 septembre 2021, à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor certifie le caractère indispensable de la tenue de la 38e édition.
Pour cette édition le festival Briochin donne carte blanche à l’artiste YELLE, qui s’entoure pour l’occasion d’une équipe flamboyante : Yseult véritable déesse de la pop, la sublime Prudence (ex-chanteuse de The Dø), l’ovni futuriste Ines Alpha, le sensible multi-instrumentiste Moussa, l’indomptable Louisahhh Live Band et sa techno résolument punk, l’explosif Frànçois and the Atlas Mountains, les merveilleuses plasticiennes Brittney Scott et Anaïck Moriceau, les fêtards du collectif Moonshine et le boysband pop Rallye. Le portrait de famille est complété par deux très belles créations à l’occasion du festival, avec un collectif de skateur.euse.s qui rident au parc des Promenades pour une performance ASMR autour des sons de cette contre-culture devenue discipline olympique.
Dès le vendredi 3 septembre rendez-vous à la Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc.
D’abord au Grand Théâtre où l’on retrouve le magicien de la pop Sébastien Tellier, d’une YELLE envoûtée et le rock toujours surprenant de Miossec. La princesse de la soul Crystal Murray, et le savant mélange entre cold-wave de SERPENT seront également de la party.
Puis après une courte pause d’une semaine on se retrouve à Bonjour Minuit du 10 au 11 septembre. Les pièces électro-acoustiques de Lucie Antunes envoûtent, la poésie contemporaine captivante de Mansfield.TYA, la pop sensible de Malik Djoudi et les nappes psychédéliques de Levitation Free. La pop orchestrale des crooners Maxwell Farrington & le SuperHomard et les incantations entre chants électro polyphoniques de QuinzeQuinze.
Le lendemain, nous célébrons le mélange des cultures avec le très beau spectacle Dub Love, une rencontre improbable entre la musique dub jamaïcaine et la danse sur pointes, chorégraphié par François Chaignaud et Cecilia Bengolea, au Grand Pré à Langueux.
Au programme de cette 38ème édition
Vendredi 3 septembre
18h30 : Bonnie Banane – Lala &ce au Petit Théatre
22h00 : Serpent – Sébastien Tellier au Grand Théatre
1h00 : La Fine Equipe au Petit Théatre
Samedi 4 septembre
12h30 : Démonstration de skate au Parc des Promenades
14h00 : Moussa – Prudence – Louisahhh Live Band à la Chapelle Lammenais
18h30 : Rallye – Frànçois & TheAtlas Mountain sau Petit Théatre
22h00 : Yseult – Yelle au Grand Théatre
1h00 : Moonshine au Petit Théatre
Dimanche 5 septembre
18h00 : Thylacine au Petit Théatre
20h00 : Crystal Murray – Miossec au Grand Théatre