Amyl and the Sniffers “Guided By Angels”

Amyl and the Sniffers annonce un deuxième album, “Comfort To Me” qui sortira le 10 septembre, écrit pendant le confinement, et précédé du nouveau single “Guided by Angels“.

Le groupe qui avait ont également sorti une reprise punk du tube disco de 1979 de Patrick Hernandez “Born To Be Alive” et aussi ont uni leurs forces avec Sleaford Mods sur “Nudge It”, qui figurait sur l’album du duo anglais “Spare Ribs”. Ce sera donc la première sortie originale du groupe depuis leur premier album éponyme en 2019.

Après deux ans de tournée et presque autant d’enferment covidésque, le nouvel album du quatuor s’inspire du hard rock à l’ancienne, et de bien d’autres ambassadeurs culturels australiens Colored Balls, Cosmic Psychos, tandis que sur les textes, l’ensemble de 13 morceaux sont influencé par les idoles du rap de la chanteuse Amy Taylor et d’innombrables groupes de garage.

Amy Taylor déclare au sujet de cet album : «Je pense que c’est comme regarder un épisode de The Nanny, mais le décor est une exposition automobile australienne et la Nanny se soucie des problèmes sociaux et elle a lu quelques livres, et M. Sheffield boit de la bière au soleil. C’est une Mitsubishi Lancer qui dépasse légèrement la limite de vitesse dans une zone scolaire. C’est se rendre compte à quel point il est bon de porter un pantalon de survêtement au lit. C’est avoir quelqu’un qui veut te préparer à dîner quand tu es vraiment brisé. C’est moi qui boxe sur scène, couvert de sueur, au lieu de m’asseoir tranquillement dans un coin.«