[Live report] Triggerfinger – La Cave Argenteuil

En ce 11 décembre 2025, La Cave Argenteuil accueillait nos amis belges de Triggerfinger, dans une salle qui avait été bien chauffée par l’ouverture des parisiens de The Cushing.

Triggerfinger existe depuis plus de 20 ans, avec 5 albums studio à leur actif, le premier sorti en 2004 et le dernier en 2017, plus 3 live. Ils ont écumé toutes les salles et festivals européens…

C’est un trio qui était composé depuis l’origine de

  • Ruben Block, chanteur et guitariste, le crooner version rock, le style et la classe incarnée !
  • Mario Goossens, batteur d’une énergie dingue à tendance foutraque (même s’il s’est un peu calmé avec le temps !)
  • et le regretté Paul Van Bruystegent aka Mr Paul, bassiste, le grand chauve avec ses costumes à rayures ou très colorés, décédé en octobre dernier. Mr Paul était une personnalité marquante. Il avait quitté le groupe en juin 2023 pour mener un projet personnel. Sur scène, il est remplacé par Brent Mijnendonckx.

Une set list bien rodée de 16 titres qui reste inchangée sur le tour actuel, avec une répartition équitable entre les 4 derniers opus (3 chacun), auxquels s’ajoutent 3 morceaux (dont Stars publié en 2025) et la superbe cover I Follow Rivers de Lykke Li devenue un de leurs incontournables.

Triggerfinger, c’est de l’énergie brute avec une inspiration 70’ matinée de stoner. Leur musique est faite pour être jouée live. Les riffs puissants de Ruben s’appuient sur une rythmique rompue à toute épreuve avec un Mario infatigable qui tient la baraque.

Leur session de La Cave Argenteuil n’a pas dérogé à la règle, ils ont appuyé sur power et nous ont régalé !

Photos Pascal Cossé