Heat: « Welcome to the Future ». Wayne’s World Mégateuf.

Marty McFly : Doc, est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dîtes que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps à partir d’une DeLorean ?
Doc Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui est de la gueule !
 
Et de neuf pour « H.E.A.T. », groupe suédois qui enchaîne les albums comme d’autres les escapades temporelles. Je vous le concède, je suis un peu à la bourre question nouveautés et réactivité (leur LP est sorti en Avril 2025) mais faute avouée… Alors ? Quoi de neuf sous le soleil des cheveux longs, voix de castrats et jeans taille 32 ? A celles et ceux qui, tout comme moi, furent des amateurs peu éclairés mais enjoués des Guns & Roses, Aerosmith ou encore Ugly Kid Joe, sachez que « H.E.A.T. » est là pour raviver la flamme du hard-rock FM avec suffisamment de malice et de talent pour nous charmer bien des décennies plus tard.

Notre quintet tonitruant (constitué de Don Crash, Jona Tee, Kenny Leckremo et Dave Dalone) sort l’artillerie lourde pour enflammer les stades. Compositions au carré, hymnes fédérateurs, maitrise technique, attitude sauvage et interprétation possédée…Ici, rien ne dépasse et Scorpions a du souci à se faire. Mieux, à l’écoute de ce « Welcome to the Future » si bien nommé, l’on se demande toujours si le power-band a véritablement foi en ce « revival » d’un autre temps ou si le second degré traverse de part en part cette formation hilare (en coulisses) et respectueuse de ses pairs (sur la scène). Le mystère reste, certes, entier mais notre plaisir intact. Car comment ne pas fondre devant une telle candeur et un tel courage ? Oui, il en faut des « cojones » pour réintroduire les introductions musicales au synthétiseur et les solos de guitare en colimaçons. Il en faut de la témérité pour finir en poster XXL dans Hard-Rock magazine. De la ténacité pour assumer un look fortement daté, même sous les quolibets d’une concurrence plus morbide et plus violente.

« H.E.A.T.« , c’est un doigt d’honneur adressé aux gardiens du temple. C’est le mauvais goût transcendé en usine à tubes. 
« H.E.A.T.« , c’est ton pote hardos du lycée qui t’a confectionné une copie K7 du dernier album et qui, sentencieusement, te la tend en déclarant : « Ecoute cela. Cela va changer ton existence« .
Ring-hard ?
Non.
Def Leppard ?
Oui.
Et la voix en cadeau, plus AOR qu’ORL, de la bombe Leckremo…
Rechaussez vos Nike défoncées ! Arborez votre perfecto badgé et votre coupe mulet !
Trempez vos convictions intimes dans l’acier trempé et jetez une oreille sur ce « Welcome to the Future » aussi jouissif qu’addictif.
Voici une collection de chansons qui donne envie d’en découdre avec la vie.
Je le dis :
Cette galette devrait être remboursée par la sécurité sociale tant elle est bonne pour la santé.
« H.E.A.T. » ?
Vrai faux acronyme d’ Healthy Metal !
 
John Book.