Du 25 au 27 juillet 2025, le port de Binic-Étables-sur-Mer se transformera en une scène vivante de rock, folk et garage international. Le Binic Folks Blues Festival, BFBF pour les intimes, affirme une nouvelle fois son identité avec une programmation haute en couleurs, à l’image de l’affiche signée Zanzim (Frédéric Leutelier) un véritable miroir de l’esprit du festival, de sa programmation résolument indépendante, internationale et audacieuse.
Un cow-boy banane au vent, chevauchant un poisson volant en pleine mer ? Le visuel 2025 est une œuvre follement surréaliste, mélangeant l’humour de bande dessinée à un esprit pop‑rock libertaire. Sous ses allures de farce joyeuse, l’affiche donne le ton : ici, on vient pour l’imprévu, l’énergie brute, l’esprit libre.
Ce cow-boy fou qui incarne la figure du musicien nomade, sauvage et sans frontière, tout comme les groupes qui foulent les scènes du festival. Quant au poisson volant, il évoque autant la mer omniprésente à Binic que le caractère inattendu de la programmation. L’ensemble crée une image unique : un rêve musical d’été, aussi psychédélique que festif.


