Miossec à La Nouvelle Vague

Arrivé à St Malo, il me faut trouver une place pour me garer, les places autour de La Nouvelle Vague sont prises. Je finis par trouver et marche en direction de la salle. Après quelques pas, je longe la salle et sur la route une voiture est arrêtée. Un homme en sort, de noir vêtu. De loin je trouve qu’il y a un air de ressemblance avec Raymond DEPARDON (seulement le visage, car la silhouette est plus fine).
L’homme se dirige vers moi, on pourrait s’imaginer sur une scène de western mais sans les colts…c’est une histoire de regard qui se joue…Nous sommes maintenant très proches et je m’aperçois que cette personne cherche à bouger une barrière pour garer sa voiture…Tonnerre de Brest ….C’est MIOSSEC…poliment je lui propose de bouger la barrière et gentiment avec le sourire il me répond « non pas de problème, ça va aller… »
Je continue mon chemin et lui souhaite une belle soirée.
C’est l’heure, Miossec entre en scène avec Nicolas Méheust au clavier et Stéphane FROMENTIN à la guitare. La salle affiche complet. Les morceaux s’enchaînent et pas de doute, les personnes ayant le sésame sont très heureuses et comme hypnotisées par le retour tant attendu du chanteur.
Miossec est heureux et c’est avec une grande générosité qu’il partage avec son public les morceaux de son nouvel album. Après plus d’une heure de scène, le public en demande encore. Miossec revient avec ses acolytes et repart pour un deuxième concert.
Après avoir traversé vents et marées, pour ne pas dire des tempêtes, le p’tit gars de Brest fait son grand retour, une nouvelle vague, bleue (avec encore une légèreté de noir)pour le plaisir du plus grand nombre venu ce soir en force
Un très bon concert 👌
📷© Frech Photographies