DALHIA – VIVA FOR EVER

DALHIA cold-wave spatiale, aux charmes bouillonnants et charnels.
Un nouvel EP où les rêves s’habillent de Dark étincelant et les nuits s’agitent dans un mouvement lancinant captivant « 4 EVER ».

Avec sa musique imbibée de cold-wave et son R’n’B hitchcockien, DALHIA transcende les esthétiques, brisant ainsi les clichés du sombre et du lumineux. Depuis ses débuts en 2018 le duo composé de Rachel Geffroy (machines et chant) et Simon Vouland (batterie) explore ainsi un univers complexe et singulier, à mi-chemin entre la pop chatoyante de Britney Spears et les zones les plus torturées de la cold-wave.

Après Hide My Face, un 1er EP aux sonorités cold-électro-dark sorti à l’automne 2020, le binôme revient aujourd’hui avec un nouvel EP tout aussi puissant et magnétique : 4ever !

Pour accompagner cette sortie, Dalhia nous régale d’un nouveau clip, Miami :

“MIAMI” traite du deuil d’une relation amoureuse. La dépression et la solitude face à la perte sont mises en lumière et font radicalement contraste avec les rêveries métaphorisées par les paysages de Floride évoqués: Key Biscayne. Ce clair-obscur nous invite à penser une paradoxalité dans les émotions ressenties face au deuil.

 

DALHIA (Dream-dark-wave) Comme un naturel mélange électro entre Britney Spears et les zones parmi les plus torturées de la cold wave ainsi se présente DALHIA : Rachel Geffroy (machines et chant) et Simon Vouland (batterie) binôme puissant sur scène et fan de musique pop. Le projet a été initié par Rachel en 2018. Au fil du temps DALHIA a su trouver une identité assez remarquable : mystique freudienne barrée mais avec l’honnêteté des auteurs-compositeurs ayant bien des choses à exprimer. Entre son univers empreint de cold-wave et son R’n’B hitchcockien DALHIA cherche à outrepasser les clichés du sombre et du lumineux.

 

Ecouter DALHIA :  https://link.banshies.com/dalhia4ever

Suivre DALHIA : https://www.facebook.com/Dalhia999