Royal Pantone, c’est un duo. Tictone et Konop se rencontrent par hasard sur une plage en 2002, une jam session sous le clair de lune, les cheveux au vent, l’insouciance de la jeunesse, un saxophone et une nuit blanche, des chansons à venir et un avenir à construire : plein de clichés comme on les aime. Cette rencontre magique c’est comme une étoile de destin musical filant à toute allure.
Voici leur premier single « Black », en ligne depuis le 28 janvier dernier. Il s’agit d’une monochrome vidéo, avec une demeure hors d’âges, au-dessous de nuages sombres, contrastés et intemporels.
C’est un clip tourné dans le célèbre Château d’Ilbarritz à Biarritz, qui en plus d’offrir des images inédites de l’intérieur et de l’extérieur de ce château, est un beau clin d’œil de Tictone (Tina Gardinier), notre chanteuse, à sa région natale. Elle est accompagnée de Konop (David Konopnicki) un guitariste aux notes suspendues et aux riffs profonds et enveloppants.
Ils sont beaux, défiants les rêves les plus sombres et érotiques dans une vidéo d’une rare qualité rencontrée.
Leurs sons accompagnent ces univers parallèles et les rythmiques percutent le métrage aux images léchées à en perdre la tête. Les Flow de Tictone, vont contrecarrer une ambiance vaporeuse, comme un juste retour à son art de rue pratiqué.
Points d’origines et lignes de fuites
Pour Royal Pantone, Elle, Tina Tictone, est une Street Artist à la base graphiste, ça aide, qui en peintre reconnue est surtout une des rares femmes françaises à se percher à 20 mètres de haut pour gribouiller des murs dans le monde entier.
Et lui, David Konop, est un nom qui circule chez les derniers disquaires rock underground puisqu’après un voyage à New York, il est produit par John Zorn qui l’introduit au sein de la downtown scene, où nombre de créateurs et artistes croisent et décroisent leurs arts.
En apparence, tout les oppose, à cette âge où d’autres sont déjà hors de leurs circuits professionnels. Certains doivent attendre d’être dans l’impératif de faire grandir leurs enfants respectifs, mais aussi d’autres gens d’attendre d’être certains que leurs univers artistiques s’ignorent totalement.
Royal Pantone, aurait pu s’enfermer en studio pour produire un énième duo folk, mais que nenni, ils vont produire « Chromatic », un opus coloré, un dégradé musical.
Royal Pantone avec Tina Tictone et David Konop , est un diamant noir délicat aux facettes que nous explorerons bientôt dans les lignes de Lust4live.fr. Une beauté de duo en black and white musical, graphiquement très raffiné.
Guillaume d’Arsène
Suivre et écouter ROYAL PANTHONE
https://www.facebook.com/Royalpantone.music
https://www.youtube.com/channel/UCAm8qNmG_g0m2Jokwt4s7MA
https://www.instagram.com/royalpantone
https://baco.lnk.to/Black