SUICIDE, « Frankie Teardrop (First Version) », Une démo inédite du groupe mythique dévoilée dans un court-métrage

Suicide , l’influent groupe proto-punk composé de Martin Rev et du regretté Alan Vega , sort une collection de musique couvrant toute sa carrière. Le nouvel album s’appelle « Surrender : A Collection » doit sortir le 25 mars (via Mute / BMG ). Suicide a partagé « Frankie Teardrop (First Version) », qui présente des paroles différentes de la chanson originale de 1977, et un court métrage d’accompagnement réalisé par Douglas Hart de Jesus and Mary Chain
La carrière distinguée de Suicide (Alan Vega et Martin Rev) est célébrée avec leur première compilation officielle, Surrender, qui sortira sur Mute / BMG le 25 mars.

UNE COMPILATION COLLECTOR LE 25 MARS 2022

Avec des notes sur la pochette rédigées par Henry Rollins, fan et ami de longue date du groupe, l’album de 16 titres comprend des morceaux inédits et sera disponible en double vinyle rouge sang avec une pochette gatefold gaufrée et cartonnée, en CD avec une pochette extérieure gaufrée et en version numérique.

Destiné à servir d’introduction à leur incroyable carrière de cinq décennies, Surrender comprend des morceaux de leur premier album Suicide (1977), jusqu’à leur dernier album studio, American Supreme (2002). Comme l’explique Rollins, « ce rassemblement de chansons n’est pas un « best of » ni une compilation « définitive » de tout ce que vous devez savoir. C’est une introduction qui, je l’espère, vous incitera à explorer les albums ».

Le tracklisting, qui a été élaboré par Martin Rev, Liz Lamere (collaboratrice et épouse d’Alan Vega) et Henry Rollins, comprend deux nouveaux titres inédits : ‘Girl (Unreleased Version)’ et ‘Frankie Teardrop (First Version)’, ainsi que des titres classiques tels que ‘Dream Baby Dream’‘Cheree’‘Rocket USA’‘Surrender’ et ‘Why Be Blue ?’ – tous entièrement remasterisés par Denis Blackham de Skye Mastering, qui avait déjà remasterisé la récente réédition de leur premier album, Art of the Album. Le concept et le design de la pochette de l’album – présentée sur le vinyle sous la forme d’une pochette gatefold gaufrée, avec un carton miroir – sont signés Michael Handis et Jared Artaud. 

Suicide s’est formé au début des années 70, réapparaissant en 1976 au cœur de la scène punk new-yorkaise. Leur premier album – qui n’a guère été crédité à l’époque – a eu une influence incalculable depuis sa sortie en 1977, et a figuré dans les listes des plus grands albums de tous les temps de nombreux magazines. Le nombre d’artistes et de musiciens qu’ils ont inspirés au fil des décennies est énorme : New Order, Depeche Mode, Bruce Springsteen, Moby, Soft Cell, The Jesus & Mary Chain, Primal Scream et Nick Cave ne sont que quelques-uns de ceux qui ont reconnu leur dette envers le duo. Le groupe a continué à sortir et à se produire pendant 40 ans, jusqu’à l’acclamé Punk Mass de 2015 au Barbican de Londres et le décès d’Alan Vega en juillet 2016.