Mathieu Bérubé « Coucou » du Québec

« FETTUCINE » est le premier extrait de « Coucou », album en sortie officielle ce vendredi 12 novembre 2021 pour Mathieu Bérubé.

C’est le titre d’un amoureux. Aérien, en 120 Bpm pour la belle mesure et le meilleur du Québec dansant.

Gourmandise en mode dancing enivrant de boucles électro/disco.

Parcours

Mathieu Bérubé est une véritable révélation québécoise qui propose une pop contemporaine et audacieuse. Son album, à l’instar de son titre, apparait comme une belle surprise et offre une ode à la légèreté avec des textes toujours autant flâneurs et délicats.

Originaire de la banlieue montréalaise, de Saint-Eustache, Mathieu Bérubé est né en 1993 et on le retrouvera plus tard en études de guitare classique à Québec.

C’est à ce moment que les premières chansons lui poussent à la gorge et exigent une nouvelle vocation. Il passe alors quelque temps à apprendre son métier dans le cadre de différentes compétitions officielles (Ma Première Place des Arts en 2014, le Festival international de la chanson de Granby où il sera demi-finaliste en 2014 et les Francouvertes en 2018).

Au printemps  2016, il sort son premier album  Saudade  (mit en place avec Benoît Parent et Jérôme Dupuis-Cloutier). S’en suivra une tournée de 3 années au travers de la belle province.

Acte 2, en 2019, Roman-savon, réalisé par Antoine Corriveau, a été un travail de patience; une œuvre communautaire et imagée.

Mathieu Bérubé décide ensuite d’un exil d’un an vers la Côte-Nord dans le petit village de Natashquan, ce qui lui permet de procéder à l’écriture de son troisième opus « COUCOU ».

En rêveur attaché à l’amour, aux textes pop tout en légèreté, Mathieu Bérubé, nous livre un disque issu d’une collaboration avec Jesse MacCormack. Ce dernier qui signera la co-réalisation de l’album qui nous occupe aujourd’hui. A la Direction musicale, on y retrouve d’ailleurs Laurie Torres.

Mathieu Bérubé, après plusieurs mois de studio, à expérimenter de savants cocktails de production et d’enregistrement, nous livre donc aujourd’hui ce « COUCOU ».

Suivre Mathieu Bérubé

https://www.instagram.com/mthbrb/

https://www.facebook.com/mthbrb

On aime car…

Mathieu Bérubé, apporte avec le titre « FETTUCINE », extrait de ce nouvel album « COUCOU » , une nouvelle manière d’aborder la chanson pop, sans renier des inspirations festives dansantes, qui traversent le temps pour mettre tout un public d’accord sur la piste de danse.

Alors si aujourd’hui les Night Club sont moins courus, il reste les souvenirs ou les moments pour en créer d’autres.

Mathieu Bérubé c’est un esprit musical léger avec les mots à la poésie charmante d’un amour au quotidien.

Guillaume d’Arsène