Après avoir sorti son premier EP « HIDE MY FACE » (automne 2020) salué par le jury des Inouis du Printemps de Bourges, Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine) qui forment le duo DALHIA possède un univers surprenant influencé par la hip-hop, la cold-wave et la pop, aux rythmiques lourdes, sombres et modernes, avec des effets indus renforçant l’impact de ces six titres de cet opus qui fait mouche…
DALHIA aime s’orienter du côté sombre passant de tempo chaud froid, métallique ou volcanique en balançant des instrus ultra lourdes et en allant se promener pas loin du post punk 80/90. Au point de faire revivre les ombres de groupe comme N̲ine I̲n̲ch N̲ails ou PiL avec certainement une pointe d’influence avec l’ultra violence de Die Antwoord. Les combos de grands formats décident à maintes reprises de privilégier un volume rythmique martial comme sur « Hide My Face » véritable single hypnotique. Le puissant « La Marche de la mort » ou l’ambiance funeste n’est pas moins originales que puissante. Les variations s’intègrent parfaitement aux timbres changeants de Rachel, et cela fonctionne même encore mieux lorsqu’elle prend les devants comme sur le titre de conclusion, l’entrainant « Was it worth it » où le chant envoutant vient nous renverser irrémédiablement…
Il ne vous reste qu’a confronter la scène pour comme nous confirmer le sentiment de fascination de ce duo atypique. Et justement DALHIA sera en concert le 29 octobre au Petit Bain. L’occasion est trop belle non ?!
Ecouter DALHIA : https://dalhia.bandcamp.com/album/hide-my-face
Suivre DALHIA : https://www.facebook.com/Dalhia999/
Stef’Arzak