Télégram “LA NUIT” – Noctambules Créateurs Associés

Voici le  Clip « La Nuit » par Télégram, un rock français renaissant de nos  belles soirées de scènes festivalières en salles défaites . Une chanson héritière des Mano Solo et autres Hurlements de Léo. Joyeuse sarabande en ronde de nuit.
C’est une résonance de l’âme, qui au gré du crépuscule et de ses pérégrinations, se fait maitresse des songes créatifs. Elle est la constituante des fantasmes et des chimères qui hantent parfois les insomnies.

La nuit évoque un monde de profondes ambiguïtés où dans la quiétude de l’obscurité nous nous éveillons … De cet infini dialogue ininterrompu, poursuivi aux rythmes hypnotiques des rêves de nos vies. Que pouvons-nous gagner de ces envies?
Des espoirs, mais c’est encore d’autres nuits qu’ont choisi de suivre. Aborder avec élégance et pertinence, les textes poétiques, littéraires, surgissent jusqu’à évoquer dans nos âmes d’humains trop humains, la chaleur puissante de Télégram. Des nuits sombres où les mots grondent. Les contours du monde s’effacent, noyés dans l’obscurité qui suscite un désir de liberté.

« La Nuit » de Télégram

Écoute un peu la nuit qui va sonner les cloches
Ces morceaux d’agonie quand l’aurore se rapproche
Regarde-la répandre son venin pernicieux
Sur les ruines et les cendres des chemins délicieux

Écoute un peu la nuit elle s’invite elle s’évade
Elle sévit en silence elle ne fait pas de vagues
Elle repeint notre monde à la main du cerbère
Et déploie sa pénombre entre les réverbères

Écoute un peu la nuit qui se faufile en douce
En touchant la folie que le soleil repousse
Elle te laisse dans la bouche un petit goût de sang
Un sourire d’ange déchu qui foudroie les passants

Écoute un peu la nuit qui te prend dans ses bras
Qui t’emmène dans son lit en déchirant les draps
La nuit qui te murmure des mots réconfortants
Avant de te tirer une balle à bout portant

Paroles et musique graphique

Une fresque musicale pour Télégram, en performance picturale pour Stéphane Perraux (notre compagnon de route Lust4livien).

Réalisation vidéo : Pierre Lebret – Koutosuiss’Prod Laurent Kebous : guitares, chant Chloé Legrand : guitares, banjo, clavier, piano, buzuki, chant Julien Perugini : contrebasse, chant Hugo Raducanu : batterie, chant, rap Vincent Serrano : hulusi, n’goni, steel guitare, bubul tarang, saxophone, oud, violon-Performance picturale : Stéphane Perraux

Suivre et écouter…Télégram :

https://www.facebook.com/Telegram.officiel

Découvrir Stéphane Perraux :

https://www.stephane-perraux.com/

Messages en Télégram 

Musique disponible en digital sur toutes les plateformes : 10h10.lnk.to/LaNuit

Un grand MERCI à Pierre Lebret pour la réal du clip, ainsi qu’à Antoine Jarzy Jarzabek, Sancho Bala pour la plume et la co-écriture du morceau, Stéphane Perraux pour les coups de pinceaux et la performance dans le clip, Seb Bonzeb pour la mise à disposition du lieu La Maison, Guillaume Martial pour la réal de l’album.

À Mathieu Nappez, Vincent Barcelo et Xavier Ferrand de Alhambra Studios, Thomas Jacquot aka “feuilles d’or” du Studio Le Zèbre au mix, Alexis Bardinet de Globe Audio Mastering.

Un grand MERCI également à notre label 10H10, Aurel Cristal et Samira Ben-Embarek, Céline Pouzet, Eric Debègue Cristal, Cristal Production, ainsi que Baco Music, Pyrprod Tourneur et Agence V

Quand le réveil se fait mémoire d’instants inconscients, avant de nous précipiter, nous véhicules des songes, peut-être, dans l’irréversible ….“Quelque chose noir”….Je souhaite que ce Télégram, ne soit pas le dernier Télégram

Guillaume d’Arsène