SLIFT ROCK, PSYCHÉ 4 ÉTOILES

Samedi soir, l’excellent trio de garage-rock psychédélique made in Toulouse nous met l’eau à la bouche et la sueur au front !

Pour réaliser du bon rock psyché, il faut une bonne recette que tu tiens de ta grand mère ! C’est bien beau de connaître les ingrédients de la potion mais pour que la magie opère, il faut surtout avoir le coup de main et aussi du savoir-faire.

Jean Fossat (Guitare, Synthé et voix) Rémi Fossat (Basse, voix) et Canek Flores (Drums, Percussions) composent SLIFT, trio de garage-rock psychédélique venu tout droit de Toulouse et qui a su choisir les bons ingrédients pour séduire les programmateurs de Binic ! Avec déjà 2 EP aux titres explicites, « Space Is The Key », « 2016 : Spacetrip for Everyone » et un album « La Planète Inexplorée », ils ont réussi leur implantation dans cette grande famille en y insufflant une colorimétrie des plus existantes oscillant entre exubérance et paillette champignonesque, qui n’est pas sans évoquer les grands pontes du genre King Gizzard & The Lizard Wizard et autres Ty Segall et pourquoi pas Neu! dans les ellipses les plus furieuses.

Dés les premières notes, les garçons nous montrent bien qu’ils ne sont pas là pour plaisanter ! Ils nous ont concocté un live aux petits oignons avec supplément impros à gogo ! Les morceaux de 6 ou 10 minutes ne les effraient pas un instant, prouvant sans complexe que nous avons à faire à des champions du psychédélique comme nous les aimons. Planant! Les festivaliers ne s’y trompent pas un instant, s’abandonnant à leur valse psyché délirante, dans des mouvements suaves des plus passionnés qu’il serait trop sexiste d’attribuer exclusivement à la gente féminine… Arrive la folie furieuse d’un final chamanique de plus de 10 minutes; là, ils nous emportent sur une galaxie lointaine dont ils ont seuls le secret. Époustouflant …

Ajoutons que l’esthétisme avec SLIFT n’est pas que musical puisqu’ils soignent particulièrement l’artwork de leurs albums. Ils collaborent avec le dessinateur Pierre Ferrero (Festival d’Angoulême 2011) offrant ainsi une dimension encore plus narrative à leur univers!


Écouter : https://slift.bandcamp.com
Suivre : https://www.facebook.com/sliftrock
Stef’Arzak