C’est un véritable hold up que va réaliser ce groupe Bandit Bandit, j’en suis sûr. Et je ne vais pas passer par quatre chemins.
Voici donc leur première single « Maux » aux teintes psychés, en mode polaroïd et VHS, paradoxalement mélangé avec des plans limite Tarentinesque (cf la 59ème seconde du clip) et quelques effets spéciaux. Petite mention spéciale pour les visages dans la peinture qui m’a rappelé la jaquette du dernier album des Kings Of Leon, Walls.
Pour en revenir sur le morceau, ça sonne fort, comme on aime. Un côté The Kills dans le duo, une accroche Royal Blood dans les riffs. Une lourdeur à l’ambiance sombre très bien écrite par une rythmique qui n’est pas si rapide de base, bien accentuée par les variations du morceau. Tout est pertinent.
Ce qui me marquera, c’est l’écriture de ce morceau. Les jeux de maux, sans vouloir être maux-queur, sont ravageurs. Cette plume me donne envie de ressortir du Gainsbourg.
Je vous conseille donc d’écouter de magnifique premier single de Bandit Bandit et de suivre de très prêt ce groupe qui, à mon humble avis, n’a pas fini de parler de lui.
Anth Ony