Mélanie Le Goff traîne son œil malicieux et son appareil là où ses oreilles la guident. Fan et passionnée de musique avant tout, ses prises de vue en noir et blanc sont précises et inspirées. Elle prouve au travers de cette exposition que le rock n’est pas qu’une histoire de mecs et que les femmes ont depuis longtemps leur place sur la scène indépendante brestoise.
“Dream baby dream / Forever, And ever “
Cette chanson de Suicide, Mélanie Le Goff a dû l’écouter en boucle, elle qui adolescente rêvait de « photographier des groupes de rock en regardant les posters sur le mur de ma chambre d’adolescente ».
Des années plus tard, photographe autodidacte et passionnée de musique, elle foule les salles de concert à la recherche de sensations musicales fortes et de constantes découvertes. A l’occasion de la soirée « Les Femmes S’en Mêlent #22 », La Carène à Brest inaugure l’exposition « (More) Queens of Noise », proposant un nouveau coup de projecteur de l’artiste sur les femmes de la scène rock indépendante, croisées au détour de concerts dans les salles et festivals du Grand Ouest.
Cette série de photographies renouvelle et prolonge l’hommage rendu lors de l’exposition « Queens of Noise », présentée à la salle de spectacles Mac-Orlan à Brest en 2018.
En parallèle de l’exposition, visible jusqu’à l’été au centre-info de La Carène, Mélanie vient de réaliser le clip vidéo de « On ne disait rien », deuxième extrait du LP du groupe Festin, « Le Fou Comme un Autre », à paraître le 3 mai prochain sur le label brestois Music From the Masses, avec une distribution PIAS France.
“Yeah, those dreams keep you free / Keep holding on yeah…”
Alechinsky