La formation Tohu-Bohu compte quatre anciens membres du groupe MOI JE, et cinq artistes à présent qui évoluent depuis fin 2018.
Leur premier album éponyme sorti début 2020 a reçu un accueil comme il se doit, milliers de streams, vues, écoutes et envies de se prendre à leur jeu chaotique bien (co-)ordonné. A la liste « on croirait un peu du » se trouve Tame Impala et Jamiroquai, pas moins ! Un groove pop dance rétro-futuriste teinté d’inspiration rock et de synthés des années 80 s’adonne à titiller les curiosités et prouver que le Tohu-Bohu n’est pas prêt de s’arrêter. Le second EP est attendu en décembre 2020.
This is « IT. », vidéo clip sorti fin janvier 2020 :
Une belle mélodie en fond sonore et une voix comparée à celle de Stevie Wonder qui distribue des notes de lucidité en paroles déroule le fil conducteur d’intensité jusqu’à « boire l’âme ». Le »It » est la proforme syntaxique d’un sujet pouvant être plusieurs choses, à l’auditeur de chercher et trancher.
Des images un tantinet pas mal en mode super vintage ! Et la magie opère ça fonctionne en mettant du baume au coeur d’oreilles quelque peu bouleversées par ce premier semestre 2020 contraignant et limitant l’expression artistique interpersonnelle.
It est un hit, un morceau qui plaira vraiment en live sur scène dans l’obscurité de salles illuminées par les spots, mettant un coup de projecteur aux Tohu Bohu, un tintamarre passionnel, sensationnel et émotionnel suivi par un public ravi de retrouver la musique live.
https://www.facebook.com/tohubohuband/
Van Memento Maury