Le Détroit d’une vie pour François-Henri

“Gibraltar” le premier titre de François-Henri, est le trait d’union entre une chanson française redoutablement énergique et des sonorités électroniques plus modernes.

Depuis toujours, François-Henri rêve d’une vie de musicien, choix de vie, autant de dilemmes que d’innombrables chansons qui tournent dans sa tête.
À l’adolescence, le temps passe et deux mondes opposés s’accumulent: son piano contre les synthétiseurs, ses études contre un univers des possibles dans la musique.
Comme une urgence qui l’habitait depuis toujours, François-Henri renonce finalement à cet avenir tout tracé dans les affaires pour consacrer toute son énergie à la musique.

Sous le signe d’une musique éminemment organique, François-Henri apparaît, avec cette première composition, musicalement nettement différent, ne serait-ce qu’en abordant sa rythmique sous un angle à la fois électro-pop et classique, mais profondément ancré dans son temps. En cela la voix qu’il porte a nos oreilles le rend plus accrocheur et plus surprenant que ce à quoi on s’attend. “Gibraltar” illumine à l’image des couleurs que François-Henri arbore fièrement…

François-Henri par Elsa & Johanna

Il joue ses premiers morceaux sur les scènes parisiennes et se fait rapidement remarquer par le tourneur Auguri (Angèle, Jain, Philippe Katerine). En parallèle, il rencontre le producteur Marlon B. (Brigitte, Juliette Armanet, Matthieu Chedid) à qui il confie la réalisation de ses chansons.

LES RÉALISATRICES DU CLIP: ELSA & JOHANNA

Artistes françaises nées entre Paris et Bayonne, Johanna Benaïnous et Elsa Parra sont principalement connues pour leur série d’autoportraits photographiques et vidéographiques « A Couple of Them ». En 2014, alors que Johanna Benaï étudie aux Beaux-arts de Paris et qu’Elsa Parra est aux Arts Décoratifs de Paris, leurs chemins se croisent à New-York, à la School of Visual Art. Depuis leur rencontre, elles forment un duo d’ artistes, réalisatrices et photographes connues sous le nom du duo de “Elsa & Johanna”.

Univers Piano blanc; chic et classe cette croisière au soleil levant, sur chanson habillée de synthés et piano Gainsbourg.
Le ciel s’éclaire en bleu, en jaune pâle.
Ne rien regretter ; la tête dans les nuages, mais en gardant les pieds sur terre.

Site web François-Henri : https://www.elsa-and-johanna.com/
Pour suivre François-Henri : https://www.facebook.com/francoishenrimusique/
Écouter François-Henri en Streaming : https://idol.lnk.to/Gibraltar

Guillaume d’Arsène