ActuBlogÉvénementsMusiquePhotographieVidéos

YOU SAID STRANGE_Release Party_La Maroquinerie_Thousand Shadows Vol. 1

YOU SAID STRANGE, le quatuor normand, fêtait ce vendredi la parution de leur second album Thousand Shadows Vol. 1 et on peut dire que les 4 musiciens ont mis le feu aux poudres en proposant un show rock’n’roll aux riffs électriques et cinglants, offrant également des ballades langoureuses, psychédéliques et envoûtantes dans une salle dont la réputation n’est plus à faire, j’ai nommé : La Maroquinerie. Outre l’extase de retrouver les salles de concerts mythiques, You Said Strange a enchaîné les titres à une vitesse folle le pied collé au plancher, à commencer par le très vivifiant et étourdissant « Mourning Colors », 1er single de leur second album, dont les riffs abrasifs ont de quoi réveiller les morts.

Leur public déjà conquis et chaud comme des braises ardentes, dont je fais partie, foule fidèle prête à sillonner les routes de France et d’ailleurs pour les voir, les entendre et les applaudir était au rendez-vous, survolté et heureux. Ces dans ces moments-là, ces instantanés de partage et de communion avec un public en délire que l’on est heureux de se sentir vivants et de voir des zicos ne penser qu’au plaisir qu’ils procurent en jouant de leurs instruments et de leurs voix entremêlées accordées à la perfection, car ce que l’on ressent en voyant les YOU SAID STRANGE sur scène, c’est effectivement l’envie de jouer et de partager. Les mecs sont comme attachés à leurs instruments et à leurs mélodies d’une force si intense qu’on pourrait croire que rien ne pourrait les déstabiliser tant ils sont absorbés, c’est beau et c’est aussi ce qu’ils nous transmettent, une musique enragée, ultra revigorante qui nous possède au plus profond de nous faisant de nos corps des créatures folles et hystériques. Leur passion déborde et est en totale cohésion avec ce qu’ils proposent. La soirée était à leur image : passionnante, pleine de mélodies, d’instrumentaux et de good vibes. En un mot comme en cent : électrique. Enfin, c’est sous des cris multipliés par mille que Raphaël/We Hate You Please Die et Darko/Animal Triste ont rejoint le groupe pour deux titres  « Mediterranean » et « Landed » qui ont fini par secouer la scène et faire trembler les murs de la Maro dans une ambiance de pure folie tel un animal sauvage lâché en pleine nature après des mois d’enfermement…

THOUSAND SHADOWS Vol.1 est paru le 03 décembre dernier via Exag Records/Le Cèpe Records/Freakout Records, il a été produit par James Godwin (Wand, This Is The Kit…), YOU SAID STRANGE a composé et enregistré ses morceaux dans son home studio à Évreux en Normandie avec tout un tas de bazar, et s’est entouré de l’ingénieur du son Théophile Durand.

Photo : Charlotte Romer

Sans plus tarder, je vous invite à (re)découvrir leur dernier single/clip « Treat Me » réalisé par Eli Salameh et à voir/revoir et écouter encore « Mourning Colors », deux singles addictifs à la sauce so rock’n’roll et aux riffs ébouriffants, tous deux issus de leur second opus. On n’a pas fini d’entendre parler de You Said Strange composé de Eliot, Martin, Hector et Matthieu. Si le groupe passe du côté de chez vous, foncez, vous en ressortirez regonflé à bloc pour quelque temps…

Sur le lien ci-dessous, découvrez toutes leurs actus, tour/merchandising/titres/clips/chroniques, etc…

Suivre, acheter, écouter YOU SAID STRANGE : https://linktr.ee/you.said.strange
Booking FR : yves@personagrataagency.com
Crédits photos : Charlotte ROMER

Musicalement vôtre,

Lolo PATCHOULI.