ChroniquesNewsPhotographie

YOU SAID STRANGE + KOONDA HOLAA + AMAZONE

KOONDA HOLAA
Né en République Tchèque, KOONDA HOLAA , qui veut poétiquement dire en tchèque « toison pubienne » est une sorte de colosse barbu aux airs de gourou, qui joue un one-man band de free blues mystique avec une voix puissamment envoûtante. Un blues sombre et des riffs entraînants qui nous procurent inévitablement une certaine nostalgie de l’Amérique kitsch et trash des 70’s…

AMAZONE
Le trio Nantais revient avec des morceaux aux rythmes hypnotiques dialoguant avec une guitare aux arpèges acérés, acidifiés de claviers en tout genre, reposant sur une basse précise et mélodique. Les textes en français s’entremêlent dans les voix oniriques de chacun.es des membres. Le quartet nous propose une musique alternative et amplifiée, composée d’incantations aux accents lo-fi et de mélodies rythmiques et psychédéliques mêlant urgence et torpeur….

You Said Strange
Originaires de Giverny en Normandie le fervent quatuor est désormais armé d’un album enregistré à Portland avec Peter G Holmstrom aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60’s 90’s comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour Leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d’entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d’offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route. ceux qui l’ont déjà croisé ne le regrettent pas.

Photo Stef’Arzak aka Stéphane Perraux