Virage c’est la rencontre de deux artistes en joute dansante, et transes musicales. C’est un accordéon avec rack de pédales d’effets et une batterie aux sonorités alcalines.
Unique, hypnotique et hors champs connus.
Un son comme une histoire qui continue : passant du blues à la techno, du jazz à la poésie de Baudelaire, Virage nous entraine dans son univers infini, large et libre.
Un Live…
Pour faire connaissance avec François Castiello à l’accordéon et Cyril Gilibert aux fûts…
Alors voyons écouter…
Pour le style, bah y’a pas de repères…. Il faut être un tant soit peu curieux pour découvrir ce « DALECO » de VIRAGE.
Tout d’abord, une ode à notre belle bleue avec « Melocactus ». Puis s’en vient « Victime » avec un texte de Kamal Zerdouni .
Une sarabande débute, avec un accordéon joué taping… Eh oui notre duo résonne comme dix et tout ça en nous révélant encore une contrée musicale très proche de nos rockers bluesman australiens historiques.
Surgissent alors des rythmes à contretemps, qui laissent les myriades des boutons de nacre s’exprimer blues en gamme orientale. Pour mieux nous perdre encore, oui c’est facile pardon… voilà « Labyrinthe »… toujours une tension ressentie. On dirait un générique de film d’Henry Verneuil.
Rien ne vaut un « Psaume » pour se remettre les idées claires et la morale bien rangée et propre ! Là c’est un exercice ou batterie et accordéon entrent en joute, pour mieux s’unir encore une fois. C’est un disque qui va certainement vous interpeller et là c’est bien un but des œuvres artistiques non ?
A la rencontre du « Yedi » de VIRAGE…
Que serait un album de musique aux allures rock, sans le « Spleen » de Baudelaire…
Ce « DALECO » par VIRAGE est Un ovni, une synthèse musicale entre de multiples univers qui ne pensaient peut-être pas se croiser un jour comme ça…
Guillaume d’Arsène
Ecouter VIRAGE…
Infos
PRODUCTION • LA CURIEUSE
Distribution : Inouï distribution