Blog

VEXLAR l’isolement de “Oya Solitude”

Gautier VEXLARD, (batteur de Talisco) entame un nouveau projet solo sous le pseudonyme de VEXLAR, il nous en dévoile le premier single “Oya Solitude”.

La solitude “moderne”, nous ne la connaissons que trop, depuis l’arrivé de la pandémie, avec son lot de problème existentiel et d’angoisse humaine. Pourtant la solitude est aussi la solution qui aide à la trouvaille : être seul avec soi-même pour mieux ce comprendre et ainsi s’ouvrir à la création. Par nécessité ou par la force des choses, sans but apparent, le salut est dans la quête de sens, de direction. En 2020 Gautier alias VEXLAR fait le choix de l’isolement pour explorer, expérimenter et produit, lui-même, un premier EP “un mec bien” qui sortira le 25 mars 2022. Il nous en donne un avant goût avec un premier single clippé “Oya Solitude“.

Se raconter pour mieux se rencontrer, tel un Robinson sur l’Île d’Yeu, face à lui-même, la solitude devient noblesse et richesse pour l’introspection. Sous un vent marin, face aux méandres d’un reflet d’âme regardant un coucher de soleil sans horizon, les interrogations fusent.
En français à travers des textes d’un lyrisme sincère, visant droit devant lui, Gautier soigne son style et ces accords. voix en avant, piano et boîte à rythme en accompagnement, une mélodie entraînante trouve écho en nous.

L’homme naît solitaire et ne grandit dans le monde que dans un second temps. En perspective, il ne s’y habitue jamais vraiment et considère toujours que le retour à l’isolement est un renoncement à cette liberté infinie qui nourrit nos rêves de candeur. En confinement avec lui-même Gautier, devient VEXLAR, quittant ainsi l’obsession de l’enfermement, pour se transformer en un acte consenti

 

Le premier EP de VEXLARUn Mec Bien “, sortira le 25 mars prochain.

Suivre VEXLAR : Facebook – Instagram
Écouter VEXLAR : Youtube 

Photo de couv. (c) Nina LINNEMANN

 

Stef’Arzak