ChroniquesNews

“Tightrope Walker” par MOJA Extrait du prochain EP HOME

Deux ans après l’album “One” qui a révélé le groupe sur la nouvelle scène reggae française, MOJA revient avec un EP intitulé “Home”, une pépite s’annonçant comme une brise fraîche de printemps et qui s’étend bien au-delà des frontières.

La voix cristalline de MOJA, c’est Mamatya associée aux violons indiens et rythmes caribéens. Elle vous attendrit pour mieux vous prendre par la main sur le fil des émotions que suscite ce titre. Un titre qui fait du bien !

Un reggae monté au groove, un joli moment pour se laisser porter par la voix de Mamatya.

“Tightrope Walker” est extrait de l’EP HOME prévu pour le 15 mai.

Ce clip original, aux qualités filmiques incontestables, est réalisé par Sébastien Marqué (KO KO MO, Pumpkin, ISLA…), tourné au coeur des Ateliers Magellan à Nantes.

La mise en images

“Pour ce clip, nous voulions jouer sur les contrastes : un décor froid, intemporel, quasiment hostile, où la musique vient rassurer et apporter de la chaleur. Nous avons mis l’attention sur l’image et sur l’émotion, pour que le spectateur puisse se laisser porter par son imagination”. …Mamatya…

Donc pas besoin d’un billet d’avion pour voyager, une chanson suffit parfois.

Une ambiance Word Music qui prend place grâce au violoniste indien Sukhdev Prasad Mishra, annonce les prochains voyages sonores du groupe Moja ; suivez donc simplement la voie cristalline de Mamattya…

Sur le fil du temps

“J’ai écrit “Tightrope Walker” à un moment où je me sentais un peu perdue, comme si je me trouvais à un carrefour et que je devais choisir la bonne direction. J’avais besoin d’écrire ce que ressentais pour m’aider à y voir plus clair. Une nuit, ces paroles et la mélodie ont surgi, et le morceau est né.”

Telle est l’histoire et la naissance de ce nouveau titre réalisé en collaboration avec Flox (artiste britannique de la scène dub-électro) et Clément “Tamal” Thouard (compositeur et beatmaker parisien qui a également travaillé avec Marcus Gad et récemment Cédric Myton), deux talents artistiques dont le travail se démarque dans la sphère reggae.

MOJA s’affirme désormais comme un groupe incontournable de la nouvelle scène française avec ses compositions aux multiples facettes qui touchent au cœur et nourrissent l’âme.

On a envie de ne pas être sauvé de la jolie Naïade que représente Mamatya...

Les vidéos de MOJA : www.youtube.com/channel/UCHERUYjaq2bExL1nnCv7VVA

Pour suivre et contacter MOJA : https://www.facebook.com/mojareggaeband

En attendant la sortie de l’EP “HOME” le 15 mai, hauts les  cœurs pour MOJA et “Tightrope Walker” !

Guillaume d’Arsène