Un moment de rêve, 12 plages, comme un continent qui dévoilerait ses paysages. Nos guides du jour Delphine (chant), Maëllys (violoncelle) et Cyrille (guitares), nous embarquent dans leurs fragrances mélodiques et rythmes réconfortants, dans des tableaux d’ici et d’ailleurs.
C’est une famille à l’énergie communicative, de quoi vous redonner l’envie de poursuivre votre chemin quotidien.
Les cordes de Cyrille et le violoncelle de Maëllys vous tendent les aboutement d’un attrape-rêves ; entre Paris, l’Islande; l’Irlande.
Amarres rock et folk
A son habitude, et pour flatter mon narcissisme d’amoureux des belles cordes je l’avoue, cet instrument magique, le violoncelle, y met son accent grave et si émotionnellement transportant.
C’est l’énergie de mon tapie ;et qu’il devienne volant !
La sauce bluesy omniprésente est le petit charme de plus, comme pour vous choyer sur le sentier quand les pas se font lourds et pénibles.
Des voyageurs au bons cœurs, vagabondant en farandole. Un joli moment pour se souvenir de ce qui nous unit tous et se partage au delà des goûts, des caractères, autrement dit La Musique.
Partager les sentiers
The RedFolks C’est aussi la transmission de la poésie (Delphine Verleenne, William Butler Yeats et Damien Rice) servie par des refrains enchanteurs, que de si belles chansons grâce à ce si doux trio.
Ces héritiers de Alanis Morrissette, Loreena McKennit, savent aussi nous rappeler, par leurs interprétations, les partages anciens dans la grande culture musicale qui s’adresse au plus grand nombre rock et folk.
Les enfants et petits enfants des Waterboys et de Haight Ashbury ont voyagé, ils nous apportent leurs souvenirs et témoignages en 12 titres envoûtants. Tales and Wandering, un album à se partager absolument.
12 titres sur ce Lp de The RedFolks– “Tales and Wandering”-Sortie ce 13 novembre 2020- (Label The Red Folks/Lacaza Musique-Distribution CD Baby)
Sonnez, résonnez plus encore voix, hautbois, tambours et cordes, plus de souffle pour mon Zéphyr pour aller plus loin encore.
Un album qui fait du bien au cœur et à l’âme!
Fly away my zephyr…
Infos et contact
Guillaume d’Arsène