The Mysterines, premier LP “Reeling”

Arrivé en fanfare du premier album du quatuor de Liverpool The Mysterines, “Reeling”.

“Reeling” est l’aboutissement d’un intérêt grandissant avec des passages régulier sur la BBC et des dates en ouverture pour Royal Blood et Seagirls . Même si la plupart de l’attention a été portée sur la charismatique chanteuse Lia Metcalfe, avec sa voix puissante et remarquablement imposante et son visage d’ange diabolique, mais il ne faudrait pas pour autant en oublier le plus important.  le groupe produit la musique qu’il propose est un mélange détonant de grunge, de garage rock et bien d’autres choses qui en font une excellente bande à la carrière déjà prometteuse.

 

L’album est produit par Catherine Marks ( Wolf Alice , PJ Harvey, etc… ) et c’est suffisamment déterminant pour permettre au groupe se sentir suffisamment à l’aise dans ce qu’ils font et pour sonner comme un quatuor beaucoup plus expérimenté qu’il ne semble de prime abord.

La première facette du groupe est affichée le titre d’ouverture “Life’s A. Bitch (But I. Like It So Much)” avec des guitares rauques et rugissantes qui offrent un début explosif. D’autres explosions surviennent sans baisser en intensité dans les nombreux singles notamment, “Hung Up” et “Dangerous“. Alors que l’ensemble semble évoquer des sentiments troubles à travers des paroles explicites où vous obtenez l’exemple le plus significatif d’un style vocal qui continuellement glisse sur des mélodies qui déboulent avec rages et profondeur. Remarquable, puissance que vous entendez tout au long du disque. Grinçant et largement addictif.

 

Lorsque le groupe diffuse l’angoisse, ils apparaissent comme une bête fauve complètement différente, et c’est leur apparence la plus impressionnante, trouvant bien l’équilibre entre leurs côtés plus sombres et  parfois plus légers que nous aimons également. La chanson titre est un point culminant tout comme l’excellent “Still Call You Home“, et quand ils laissent les guitares donner une présence plus mélodique les choses s’améliore encore “On The Run“.  “Under Your Skin” est moins en phase avec le reste des titres mais le refrain est un bon moment du disque, tandis que le coup final “Confession Song” se concentre à nouveau davantage sur la mélodie avec une atmosphère forte dans un refrain lourd.

“Reeling” est sans aucun doute une étape importante sur la belle route d’une carrière discographique grandissante, avec déjà la certitude que des forces nouvelles viendront encore au fil du temps …

 

Écouter : https://themysterines.lnk.to/ReelingIN
Suivre : https://www.facebook.com/TheMysterines

 

Stef’Arzak