THE GURU GURU ‘it’s a (doggy dog) world’

THE GURU GURU est un groupe Belge qui a développé son propre ADN et toujours su casser la vague qui les portes depuis leurs débuts “P C H E W”(2017). Dans la grande famille du rock alternatif, ce n’était pas les choses brillantes qui manque chez eux, précisément parce que le groupe a connu un certain succès avec son précèdent album “Point Fingers” (2020), hors de question de tomber dans une facilité aveuglante. L’exigence est avant tout de l’ordre de l’expérimentation coûte que coûte. Et le nouveau single “(in) snakes & ladders (stakes don’t matter)” en est la parfaite démonstration.

Le quintette a visiblement décidé de chercher à mettre du sang frais dans leur sonorité, en sortant un EP “‘it’s a (doggy dog) world'” 4 titres, qui porte définitivement le sceau de la curiosité et de l’audace rageuse. Autant d’ardeurs qui provoquent l’intérêt. Un talent a toute épreuve et en toute démesure. Intelligent, âpre, envoûtant, irrévérencieux, les mauvais garçons, arrivent encore a mettre les deux pieds sur l’accélérateur du rock progressif dans lequel il flirte avec un post-punk décharné, un soupçon noise sombre endiablé.

Voilà que tout recommence avec une chanson aussi étrange qu’attirante qui sera en bonne place dans les prochains top de l’année 2021. En attendant la suite…

Suivre The Gru Gru : https://www.facebook.com/THEGURUGURU
Écouter The Gru Gru : https://theguruguru.bandcamp.com/
https://theguruguru.bigcartel.com/

Stef’Arzak