Chroniques

THE BEATLES “REVOLVER”

Après le succès mondial de “Let It Be”, voici qu’aujourd’hui “Revolver” le 7e album studio des Beatles, sorti le 5 août 1966, fait l’objet d’une somptueuse réédition multi-formats …

pose les bases d’une nouvelle ère dans la façon d’enregistrer la musique, mais aussi de présenter une œuvre au public. C’est à partir de Revolver que les Beatles vont considérer le studio comme un lieu d’expérimentation.
L’album enregistré sur 4 pistes et sorti en mono à l’époque, a bénéficié d’une toute nouvelle technologie développée par les équipes de Peter Jackson pour La série Get Back qui a permis de recréer les multi-pistes à partir d’une intelligence artificielle afin de nous proposer une toute nouvelle version stéréo. 

Cette réédition de “Revolver” en version CD et vinyle Super Deluxe propose un livre contenant entre autres un avant-propos de Paul McCartney, ainsi qu’une introduction de Giles Martin. Et elle présente également le mix mono original, ainsi que de précieux enregistrements de sessions et des démos inédites, ainsi que les EP “Paperback Writer” et “Rain”.