Blog

SUN, BRUTAL POP-CORN

Pour ceux que les orages n’ont pas foudroyé, voici de quoi prendre sa dose de survoltages et de vocalises dopées aux testostérones de la belle Karoline Rose, qui aurait sans doute piqué au vif un Lewis Carroll dans une aventure post-apocalyptique à feux et sentiments.

Voilà le premier EP de SUN, Brutal Pop “, produit par Dan Levy (The Dø, Jeanne Added, Las Aves).

SUN, c’est un duo franco-allemand qui exprime une furieuse volonté d’affirmer le feu sacré du psyché et qui pousserait n’importe quel bipède dans une danse frénétique épidémique. Les mélodies sont peuplées d’anges et de démons, de reverb et de fuzz à fond, les rythmiques envoûtantes et les chants en abondance, tantôt doux comme la laine d’une brebis landaise, tantôt coupants comme un silex de pyrite.

SUN livre une “Brutal Pop” survitaminée et transpirante dès le track 1 (“I Killed My Man“) en passant par le brillamment clippé “Higher Fire”. Friandise sucrée salée à l’addiction immédiate, qui se caractérise par une envie irrépressible de l’écouter encore et encore, nous nous retrouvons dans l’incapacité totale à contrôler le besoin de déguster ce pop-corn qui explose en bouche. Bien qu’ayant conscience des risques liés à l’abus, nous ne pouvons résister au désir addictif de danser.

Le combo, armé de ses dernières compositions, batterie et guitare en exergue, aurait pu sévir au sein d’une arène pour livrer un combat de gladiateurs à la version grunge pop.

On pense à Brian Jonestown Massacre, à Korn dans les délires et Faith No More pour ses phrasés hallucinogènes.

L’instantané terriblement contemporain de leur EP donne un aperçu du potentiel scénique de ce groupe qu’on se languit de voir lors des Transmusicales au Parc Expo le 6 décembre.

Écouter SUN kuronekomedia.lnk.to/BrutalPop
Suivre SUN https://www.facebook.com/SUN.THE.METAL.BAND/ 
Site de SUN https://www.sun.band/ 

Stef’arzak