Blog

STUFFED FOXES rage & “Sabotage”


Épatant, édifiant, nouveau single de STUFFED FOXES qui ne met pas longtemps à diffuser son effet de transe. La mélodie est immédiate, les riffs sont imparables et c’est bien l’euphorie qui pointe le bout de son nez. Reste à s’éberluer devant cette puissance sismique. Du Shoegaze/Noise/Rock Psyché qui nous chope en plein vol dès la première écoute au point qu’il est difficile de ne pas plonger tête la première dans un tel “Sabotage“. En tout cas on ressent à ce niveau la volonté des six amis d’enfance d’explorer allègrement et brillamment du côté de “Zëro“, “King Gizzard & The Lizard Wizard”, “SLIFT” voire de “Fugazi“, ou encore “The Psychotics Monks” pour le côté le plus énervé de la force…

Après un premier EP “Float In The Moonsick Club” en 2018 et un deuxième “No Vacancy” l’année suivante, STUFFED FOXES s’est déjà forgé un beau potentiel mélodique trippant et accrocheur. Du haut de gamme, dynamique, typiquement atmosphérique, entre rêverie obsédante et tourmente désarmante lorsque soudainement la rythmique prend le parti du désenchantement aux travers de rages flamboyantes. Les types sont totalement efficaces dans leur genre (visionnez donc le clip ci-dessous en être persuadé). Un excellent premier single telle une pépite fondatrice de 2021 qui enchantera les amateurs.

STUFFED FOXES sortira son premier album “Songs / Revolving” produit, enregistré et mixé par Thomas Poli (Dominique A, Laetitia Shériff, Montgomery…) ; masterisé au studio Black Box par Peter Deimel (Shellac, Chokebore, H-Burns, …) le 28 janvier prochain chez Yotanka et Reverse Tapes. Distribution Pias

Suivre STUFFED FOXES https://www.facebook.com/stuffedfoxes/
Écouter STUFFED FOXES https://www.youtube.com/channel/UC2WnTkppbF6P7xJPtip9VOQ

Stef’Arzak