Sheitan & the Pussy Magnets – premier EP “Nothing to be said”

Sheitan & the Pussy Magnets est un trio pop rock Parisien prometteur surtout pour les amateurs de mélodie entêtante. Alec (guitare/chœurs) et Rawad (guitare/chant) et Vincent (batterie) font partie des jeunes gens que chaque salle de concert devraient s’arracher pour mettre le feu aux sandales du public. Il suffit de visionner les dernières vidéos live, genre le Bus Palladium (24 septembre) ou le SUPERSONIC (22 octobre) pour en être convaincu. Le groupe existe depuis 2016 et il nous livre enfin un premier EP hyper accrocheur “Nothing to be said” qui démontre un gout immodéré pour mettre en mouvement le dancefloor.

Ces hyperactifs du déhanchement lancinant savent y faire y’a rien à dire ou plutôt il y a beaucoup à en dire ! “Nothing to be said” est justement le morceau-titre qui lance cet EP. Belle voix en avant et accord pop à tendance mélodique, qui part directement sur du typiquement dansant pour mieux fredonner avec eux un refrain à chant clair.
La juxtaposition des parties mélodiques est un atout de taille, où on appuiera sans doute sur le coté imparable des arrangements. Le single idéal… Un morceau efficace qui n’est pas un cas isolé dans cet opus, la suite est du même acabit: Les couplets sont musclés et compacts sur “Fire“, “Testing Your Guts” sans oublier le slow “Closer to the Limit” bien bardé de riffs appétissants, tandis que le chant le refrain chatouillant possède lui une texture captivante. “Closer to the Limit” qui termine cet EP par une décharge émotionnelle un peu plus mélancolique que sur les titres précédents, est l’ultime titre qui nous montre que Sheitan & the Pussy Magnets peut aussi surprendre lorsqu’il sort de sa zone de confort…

Mené par une rythmique enivrante, les Parisiens signent là un EP accrocheur qui sait mettre en avant un atout maître : la gestion des émotions sous tension aux accents brit pop qui font mouche.
Sheitan & the Pussy Magnets s’aligne sans complexe sur des artistes comme Balthazar, Arctic Monkeys ou encore François de Roubaix. Autant d’influences que revendique fièrement le groupe autour d’un vocabulaire musical qui pour autant développe une mélodie propre.

Suivre Sheitan & the Pussy Magnets : https://www.facebook.com/SheitanAndThePMs
Écouter Sheitan & the Pussy Magnets : http://hyperurl.co/NothingToBeSaid

Stef’Arzak

Une réflexion au sujet de « Sheitan & the Pussy Magnets – premier EP “Nothing to be said” »

Les commentaires sont fermés.