Chroniques

Sammy Decoster -Voyage en solitaire, à la croisée des espoirs

Sammy Decoster,  nous livre ce vendredi 14 mai, un Ep de 3 titres ou, Seul il met en musique la poésie de son quotidien.

Le titre Seul, minimaliste, introspectif et juste posé comme une brise vous frôle; entre la Folk Song américaine et une délicate écriture héritée d’un Dick Annegarn.

La capacité d’être seul, face à soi même, est le signe d’une maturité, mais cette capacité est un duel introspectif, un moment clé de l’accession à une conscience qui impose la survivance d’un enfer intérieur. Sammy en fait le pari gagnant et se reflète dans cette dualité, où il considère avec douceur cet espace temps suspendu pour construire une relation entre cendre et résilience. “Le meilleur ami de l’ombre” est une balade intérieure contribuant à fauconner un sentiment de sécurité qu’il nous partage sans artifice. Ses Folk songs, qui ne sont pas sans rappeler Facteurs Chevaux où il officie en duo, sont plus épurées mais aussi plus sombre.
Mélodique et circulaire cet EP “Seul” se distingue par l’accent mis sur le sentiment d’apaisement, sans nostalgie du passé, à l’époque où nous vivions tous ensemble. Décline d’un temps dans l’édification de cette solitude salutaire.

Une guitare renaît de ses cendres et se dresse, comme un arbre qui s’élève vers le ciel. Vers une lumière nouvelle à l’ombre des chemins buissonniers.

Trois titres posés, Seul

Seul chez lui depuis un moment déjà. Les eaux sont agitées, les rimes mélancoliques, les temps incertains.

Sammy Decoster s’accroche, comme nous tous, il remonte la rivière. Il enregistre dans sa cuisine. On entend la popote siffler et le vent s’infiltrer comme une injonction au voyage. Les amis des tournées anciennes interviennent à distance pour habiller subtilement ces chansons acoustiques.

Ces trois poses de vie pour Sammy Decoster, restent nature et sentent le bois, pour enfin laisser le soleil percer. Il est des voyageurs immobiles qui pourront vous apporter de goût de la poésie, et de l’errance intérieure, Sammy Decoster est de ceux là.

NOUVEL EP 3 TITRES – VENDREDI 14 MAI 2021

Enregistré et mixé par Sammy Decoster – Masterisé par Pieter De Wagter- Photo couverture: Bonze

Avec: Marie Lesnik (cordes), Grégory Vivier (basse) et Antoine Pinet (batterie, percussions)

Contact-infos et musique

https://www.facebook.com/Decoster.Sammy
https://www.youtube.com/channel/UCTOKvdjo9iWWBZA8sPnqt1g
https://sammydecoster.bandcamp.com/album/seul-e-p

Guillaume d’Arsène